F1 : Alonso «surhumain», le vibrant hommage de son patron
Arnaud De Kanel

Fernando Alonso a fait forte impression lors de cette première partie de saison. De retour à son meilleur niveau à 42 ans, l'Espagnol met tout le monde d'accord et force l'admiration à l'image de son patron Mike Krack, subjugué par le niveau qu'il affiche. 

A la mi-saison, Fernando Alonso se classe troisième au championnat du monde. Un retour au premier plan inattendu pour l'Espagnol qui a récemment soufflé ses 42 bougies. Malgré son âge, le natif d'Oviedo continue de réaliser des prouesses de pilotage et montre qu'il n'a rien perdu de son talent. Chez Aston Martin, mais pas que, Alonso fait l'unanimité. Mike Krack est véritablement impressionné. 

«Je n’avais jamais rien vu de tel auparavant»

« Ce que j’ai vu, je ne l’avais jamais vu auparavant. Avec n’importe quel type de pilote - quel que soit l’âge, quelle que soit la catégorie - je n’avais jamais rien vu de tel auparavant. Je suis encore très impressionné par les premières courses que nous venons de faire. Est-il surhumain ? C’est probablement un mot adéquat.  Ses temps de réaction - nous les regardons toujours - sont fantastiques. C’est tout simplement incroyable. C’est donc probablement "surhumain" », a confié le directeur d'Aston Martin. Le Luxembourgeois continue son hommage en définissant Fernando Alonso comme «l’un des plus grands pilotes de tous les temps» pour expliquer l'écart de points avec son coéquipier Lance Stroll

«L’un des plus grands pilotes de tous les temps»

« Nous ne regardons pas la disparité de points entre Stroll et Alonso, nous regardons toujours combien de points nous avons au championnat. Nous ne regardons pas vraiment dans le détail combien il a marqué de moins que l’autre pilote. Oui, quand on y regarde de plus près, il y a une grande différence de points. Mais si l’on cherche à comprendre comment cela s’est passé, on trouve des explications sensées. Et puis, lorsque la voiture était à son meilleur [en début d’année], Fernando a marqué tous ces gros points et Lance revenait de blessure, a eu un abandon, et puis à Miami nous n’avons pas vraiment bien livré une bonne course en tant qu’équipe. Tout cela s’accumule et vous avez cette grande différence de points. Mais pour nous, en tant qu’équipe, ce n’est pas vraiment un problème. Parce que vous pouvez voir, comme en Hongrie, que Lance est compétitif, qu’il est au même niveau que Fernando. Et je pense qu’il ne faut pas oublier que lorsque vous avez l’un des plus grands pilotes de tous les temps comme coéquipier - ce n’est pas facile. La façon dont il gère la situation et la manière dont il l’aborde, je pense que c’est vraiment super sympa », a ajouté Mike Krack. Fernando Alonso devrait apprécier. 

Articles liés