F1 : Alonso se lâche avant Monaco, Verstappen peut trembler
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche, le paddock a rendez-vous à Monaco pour le Grand Prix le plus attendu de la saison. Sur le tracé monégasque, une surprise n'est d'ailleurs pas à exclure et Red Bull sera peut-être enfin mis en danger. Fernando Alonso affiche en tout cas ses ambitions. 

Alonso se sent à domicile à Monaco

« C’est un peu une course à domicile pour moi à Monaco, donc c’est un court trajet jusqu’au circuit ! Il est bon de reprendre la compétition après l’annulation du Grand Prix le week-end dernier, mais nous espérons que tout le monde est en sécurité en Italie et, en fin de compte, la décision de ne pas courir ce week-end était la bonne », lance le double champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'afficher ses ambitions lors du Grand Prix de Monaco.

«La position sur la grille de départ sera déterminante»

« Monaco est une course que nous attendons toujours avec impatience en tant que pilotes de Formule 1. C’est une telle émotion de courir dans ces rues, il n’y a rien de comparable. Nous sommes curieux de voir comment la voiture se comporte sur un circuit à faible vitesse comme celui-ci. Il sera important de s’assurer que nous maîtrisions les réglages de la voiture et que nous prenions le bon rythme dès le début. Les dépassements étant très difficiles à Monaco, la position sur la grille de départ sera également déterminante pour le résultat du dimanche. Si nous parvenons à faire un bon samedi, nous serons bien placés pour obtenir un autre bon résultat ce week-end », ajoute un Fernando Alonso très ambitieux.

Articles liés