Dimanche, le paddock a rendez-vous à Monaco pour le Grand Prix le plus attendu de la saison. Sur le tracé monégasque, une surprise n'est d'ailleurs pas à exclure et Red Bull sera peut-être enfin mis en danger. Fernando Alonso affiche en tout cas ses ambitions.
?C'est l'info F1 de la journée. Aston Martin et Honda ont annoncé une collaboration à partir de 2026. Une nouvelle qui a du rappeler des souvenirs à Fernando Alonso.L'occasion de revenir sur @le10sport sur les plus grands moments d'Alonso avec McLaren-Honda #GP2Engine… pic.twitter.com/VaiJy8kVQD
— Arthur Montagne (@Arthur_Montagne) May 24, 2023
Alonso se sent à domicile à Monaco
« C’est un peu une course à domicile pour moi à Monaco, donc c’est un court trajet jusqu’au circuit ! Il est bon de reprendre la compétition après l’annulation du Grand Prix le week-end dernier, mais nous espérons que tout le monde est en sécurité en Italie et, en fin de compte, la décision de ne pas courir ce week-end était la bonne », lance le double champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'afficher ses ambitions lors du Grand Prix de Monaco.
«La position sur la grille de départ sera déterminante»
« Monaco est une course que nous attendons toujours avec impatience en tant que pilotes de Formule 1. C’est une telle émotion de courir dans ces rues, il n’y a rien de comparable. Nous sommes curieux de voir comment la voiture se comporte sur un circuit à faible vitesse comme celui-ci. Il sera important de s’assurer que nous maîtrisions les réglages de la voiture et que nous prenions le bon rythme dès le début. Les dépassements étant très difficiles à Monaco, la position sur la grille de départ sera également déterminante pour le résultat du dimanche. Si nous parvenons à faire un bon samedi, nous serons bien placés pour obtenir un autre bon résultat ce week-end », ajoute un Fernando Alonso très ambitieux.