F1 : Alonso pousse un coup de gueule et tacle Alpine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il quittera Alpine prochainement pour rejoindre Aston Martin, Fernando Alonso n’hésite pas à critiquer ouvertement son écurie. Après avoir fini septième dimanche lors du Grand Prix du Japon, l’Espagnol estime qu’il aurait pu décrocher une meilleure place, si son équipe l’avait écouté quant à la stratégie à adopter sur le circuit de Suzuka.

Après le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso n’y était pas allé par quatre chemins au moment d’évoquer la fiabilité de sa voiture. « Encore une fois, on a perdu 8 à 10 points. Au fil de la saison je crois qu'on était à 50, donc on peut y ajouter 10 de plus. Perdre 60 points dans un championnat est inacceptable », a-t-il déclaré. L’Espagnol était une nouvelle fois remonté après le GP du Japon dimanche dernier.

« Peut-être que mon micro ne marchait pas aujourd'hui »

Cette fois-ci, c’est la stratégie d’Alpine qui est en cause : « Nous n'avons cessé de prendre les mauvaises décisions. D'abord, nous avons été les derniers à mettre les intermédiaires, nous avons perdu des places. Puis nous avons fait le second arrêt trop tard, à six tours de la fin, et j'ai fini à la place que j'occupais déjà avant. Dans les deux cas, je demandais à m'arrêter plus tôt, mais peut-être que mon micro ne marchait pas aujourd'hui », a déclaré Fernando Alonso, des propos relayés par Motosport.com.

« Nous avons perdu une opportunité »

Septième sur la grille de départ, le pilote espagnol a terminé à cette même position, alors que dans le même temps Esteban Ocon a réussi à décrocher une quatrième place. Des points importants qui permettent à Alpine d’avoir 13 longueurs d’avance sur McLaren au classement constructeur. Quand bien même, Fernando Alonso estime que son équipe aurait pu faire encore mieux. « Nous aurions dû nous arrêter à dix, onze ou douze tours de l'arrivée. Comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qu'ils faisaient. Nous nous sommes arrêtés à six tours de la fin. Nous avons perdu une opportunité. »

Articles liés