Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole fait écho de vives tensions entre Carlos Sainz et Fernando Alonso. Des rumeurs qui ont le don d'agacer les deux pilotes et plus particulièrement le plus vieux d'entre-eux, à savoir Alonso.
La carrière d'un sportif n'est pas un long fleuve tranquille. En Formule 1, il est souvent question des relations qu'entretiennent les pilotes. Dans un monde aussi fermé, la compétition fait rage et une certaine hypocrisie peut y régner. Pire encore, lorsqu'il y a plusieurs pilotes de la même nationalité, des tensions peuvent apparaître. Fernando Alonso reproche à la presse espagnole d'en inventer avec Carlos Sainz.
F1 : Face à Hamilton, Verstappen veut briser la malédiction https://t.co/FY2w71Ug3X pic.twitter.com/lMB1M6uaPH
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
«Il y a beaucoup de rumeurs stupides»
« Nous nous connaissons depuis très, très longtemps. Nous sommes de bons amis sur les circuits et à l’extérieur également. Il y a beaucoup de rumeurs stupides, et cette année, parce que j’ai une voiture compétitive et que nous nous battons ensemble sur la piste... En Espagne, nous sommes comme ça. Nous savons malheureusement que le niveau du journalisme en Espagne est bas, en général. C’est ainsi. Nous ne sommes pas souvent en Espagne et malheureusement, nous essayons d’éviter notre pays pour beaucoup de choses », a regretté Fernando Alonso. Carlos Sainz n'en pense pas moins.
«La relation est comme elle l’a toujours été»
« Je suis d’accord. Je pense que vous pouvez même le voir. Ce n’est pas comme si nous avions besoin d’une conférence de presse pour le prouver ou le montrer. Si vous regardez quand nous sommes dans la parade des pilotes ou autour du paddock, vous pouvez juste dire que la relation est comme elle l’a toujours été. C’est vrai que cette année, il y a plus de concurrence car nous nous battons pour des positions similaires, mais pour moi, cela reste toujours sur la piste. Je sais comment séparer la piste de l’extérieur de ce qui se passe en piste. J’ai toujours été bon dans ce domaine, tout comme Fernando, et nous sommes tous les deux assez matures pour le savoir », a ajouté le pilote Ferrari.