F1 : Alonso lance un énorme défi à Verstappen
Jean de Teyssière

Dans un peu plus d'une semaine aura lieu le neuvième Grand Prix de la saison, en Autriche. Après une course menée de bout en bout, Max Verstappen a remporté la sixième victoire de sa saison et est plus que jamais leader du classement des pilotes. Mais derrière, Fernando Alonso et Aston Martin restent aux aguets et en cas de pépin pour le Néerlandais, le double champion du monde en 2005 et 2006 n'hésitera pas. 

Max Verstappen peut-il continuer à marcher sur le championnat comme il le fait depuis quatre courses ? Depuis les dix derniers tours du Grand Prix de Miami, le Néerlandais n'a jamais été dépassé et a toujours fini premier. Cela fait donc 224 tours que Verstappen mène et le pilote Red Bull souhaite sans doute continuer sur cette lancée. Mais c'est sans compter Fernando Alonso, qui est toujours une menace pour Verstappen.

« Le circuit sera bon »

Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Fernando Alonso évoque le Grand Prix d'Autriche à venir : « Je pense que le week-end de Sprint ne sera pas idéal pour nous. Nous avons besoin de temps en essais libres avec notre nouvelle voiture améliorée. Nous avons encore besoin de comprendre et d’optimiser un peu le package et en Autriche, avec le sprint, nous n’aurons que les EL1 pour le faire. Mais c’est comme ça. Le circuit sera bon, et peut-être meilleur pour le package aussi. Montréal a un tracé étrange, disons. Peut-être bon pour Ferrari, historiquement avec une longue ligne droite et des virages courts, donc peut-être qu’en Autriche nous avons un peu plus de rythme. »

« Je veux gagner une course cette année »

Et l'Espagnol prévient Verstappen : il veut gagner une course cette année : « Tout va bien. Je ne peux pas penser à un autre moment de ma carrière où j’ai été aussi confiant avec une équipe et avec un projet lui-même parce que c’est un projet plus à moyen et long terme. Je ne sais pas si je conduirai encore. Je me dit toujours ’oui’, car tant que je me sens rapide et que j’ai du plaisir, pourquoi m’arrêterais-je ? Pour l’instant, je prends du plaisir et je pense que ce n’est pas fini. Je veux gagner une course cette année. Je pensais que c’était possible (au Canada) si Max avait une erreur, un mauvais arrêt au stand ou quelque chose comme ça. Nous étions un peu trop loin pour forcer cette erreur. La voiture va dans la bonne direction, il y a donc d’autres opportunités à venir. »

Articles liés