Il y a quelques jours, Fernando Alonso s’en était pris directement à Lewis Hamilton. D’après l’Espagnol, les deux titres de Max Verstappen auraient plus de valeur que les sept du Britannique. Une théorie validée par Emerson Fittipaldi, double champion du monde en 1972 et 1974, qui appuie les propos de pilote d’Alpine.
Fernando Alonso ne porte pas Lewis Hamilton dans son cœur. Cela s’est une nouvelle fois vu lorsque le premier a comparé les titres de champion du monde du second à ceux de Max Verstappen. « Les titres de Max Verstappen ont plus de valeur que ceux de Lewis Hamilton », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter avoir « beaucoup de respect pour Lewis, mais c’est quand même différent de gagner sept titres mondiaux quand on ne doit se battre qu’avec son coéquipier. »
F1 - GP du Brésil : Les 5 grands moments qui ont marqué l’histoire https://t.co/hZFPhsjTCY pic.twitter.com/8ZP5Se12BO
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
« Si vous y réfléchissez, oui, Fernando a raison »
En tout cas, l’analyse de Fernando Alonso a du sens pour Emerson Fittipaldi. « Très difficile à analyser mais le point que Fernando (Alonso) a mentionné a du sens parce que maintenant, c’est extrêmement compétitif. Beaucoup plus que lorsque Lewis (Hamilton) gagnait les championnats, et que c’était contre son coéquipier. Maintenant, vous avez Max (Verstappen) qui est contre beaucoup de gens différents. Si vous y réfléchissez, oui, Fernando a raison », a confié le double champion du monde, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
« Maintenant, le peloton est très serré »
Emerson Fittipaldi a poursuivi : « Le niveau, l’écart entre les cinq premières voitures dans toutes les qualifications cette année est très proche. Beaucoup plus proche que lorsque Lewis et Nico (Rosberg) ou Lewis (Hamilton) et (Valtteri) Bottas étaient là. Ils étaient assez supérieurs au peloton. Maintenant, le peloton est très serré. J’aime ça. » Lewis Hamilton quant à lui s’était amusé des déclarations de Fernando Alonso. Le Britannique avait même posté une photo sur Twitter, où il était sur la première marche du podium et l’Espagnol sur la deuxième.