Recruté par Aston Martin pour pallier au départ de Sebastian Vettel, Fernando Alonso a insufflé une nouvelle dynamique dans l'écurie britannique. Du haut de ses 42 ans, le pilote espagnol a réussi à ramener du dynamisme dans une équipe qui n'en dégageait pas une once. Mike Krack salue cet apport.
F1 - Ferrari : Hamilton vise déjà un exploit historique https://t.co/GYvCEEuF5E pic.twitter.com/imfK2BpDok
— le10sport (@le10sport) February 5, 2024
«Il a vraiment montré l’exemple»
« Beaucoup de pilotes vont dans de petites équipes et essaient de prendre ce qu’ils peuvent jusqu’à la fin de leur carrière. Ce n’est pas ce que nous avons vu avec Fernando. En fait, c’est tout le contraire. Nous avons eu un pilote dont on aurait pu penser qu’il s’agissait de sa première saison. Il était plein d’énergie, non seulement pour nous pousser à aller de l’avant, mais aussi pour se pousser lui-même à aller de l’avant. Il a vraiment montré l’exemple en étant le premier à arriver au bureau. Cet exemple a influencé l’équipe, l’a poussée, et nous avons une bien meilleure équipe aujourd’hui qu’il y a 12 mois. Évidemment, c’est aussi le mérite des autres, pas seulement de Fernando, mais cela nous a permis de nous améliorer beaucoup, beaucoup plus que nous ne l’aurions fait s’il n’avait pas été là », a reconnu Mike Krack dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Le directeur d'Aston Martin voit Alonso comme un moteur pour son écurie.
«Je pense que Fernando se sent très à l’aise dans cette équipe»
« C’est très bon pour l’équipe, et cela crée aussi une grande confiance entre l’équipe et le pilote, et vice versa, et les pilotes le ressentent. Les pilotes sont des capteurs très, très sensibles. Ils peuvent ressentir les moindres vibrations au sein de l’équipe. Je pense que Fernando se sent très à l’aise dans cette équipe parce qu’il ressent cette confiance que nous avons, et personne ne doute jamais de ce qu’il fait, et cela fonctionne dans les deux sens », a ajouté le Luxembourgeois. Fernando Alonso appréciera.