Clashé, le clan Schumacher riposte
La rédaction

Laissé de côté par Haas à la fin de la saison dernière, Mick Schumacher s’est largement fait critiquer par Günther Steiner, patron de l’écurie américaine, dans la nouvelle saison de la série « Drive to Survive » sur Netflix. Un passage que n’a pas apprécié Ralf Schumacher, petit frère de Michael Schumacher.

Pilote de réserve pour Mercedes, Mick Schumacher vit une saison à l’écart des circuits. Ce dernier n’avait pas été conservé par l’écurie Haas à l’issue de la saison précédente du fait de ses performances décevantes. En 2022, le jeune pilote allemand a terminé 16e du classement, avec deux courses sur 21 terminées dans les points ainsi que deux abandons et un forfait. Dans la saison 5 de la série « Drive to Survive », disponible depuis le 24 février dernier sur Netflix, GüntherSteiner n’a pas hésité à dénigrer son ancien protégé.

« Quand vous traitez un membre de ma famille comme ça, je n’aime pas ça »

Patron d’Haas, Günther Steiner a remplacé Mick Schumacher par Nico Hülkenberg pour épauler Kevin Magnussen cette saison. Le directeur d’équipe italien avait déclaré que ce changement avait pour but de ramener de l’expérience dans l’écurie et qu’il n’avait pas envisagé « que Mick (Schumacher) ait autant d'accidents l'an dernier, car il en avait déjà eu l'année d'avant ». Ralf Schumacher a pris la défense de son neveu dans un entretien avec AutoBild, relayé par RMC : « Je pense que c’est dommage d’en être arrivé là. Je pense, en tant qu’homme et aussi en tant que père, qu’on ne traite pas un jeune comme ça. Mick fait partie de ma famille et vous devez me comprendre : quand vous traitez un membre de ma famille comme ça, je n’aime pas ça, parce que mon nom est Schumacher ».

Ralf Schumacher confiant pour la suite de la carrière de son neveu

« Ralfie » comme il est parfois surnommé, a ajouté que si son frère Michael, toujours dans un grave état de santé, était aux côtés de son fils, les mots de Steiner aurait été différents. Et si aujourd’hui son neveu Mick n’est plus sur les grilles de départ, Ralf Schumacher ne se fait pour autant aucun souci quant à son avenir : « Bien que Mick n’ait pas eu une chance équitable dans la deuxième moitié de saison, et en sachant qu’il avait un chef d’équipe qui ne voulait plus de lui, il a fait un super boulot et cela m’a beaucoup impressionné. Il a juste besoin de patience et d’un peu de chance pour retrouver un baquet ».

Articles liés