En marge du GP du Brésil, le pilote britannique a échappé à une attaque à main armée en quittant le circuit d'Interlagos à l'issue des qualifs. Il aurait pu y laisser la vie. Heureusement, son chauffeur a eu le bon réflexe...
La scène s'est déroulé au moment où le champion du monde actuel de F1 quitté le circuit d'Interlagos après les qualifs. McLaren Mercedes a précisé que Jenson Button était avec son père John, son physio Mike Collier et son manager Richard Goddard lorsque l’incident s’est produit.
"Samedi soir, sur le chemin du retour du circuit d’Interlagos à Morumbi, des hommes armés ont tenté d’approcher la voiture qui transportait Jenson Button. Ni Jenson, ni les autres occupants de la voiture ont été blessés," a précisé le communiqué.
"Vodafone McLaren Mercedes avait fourni à Jenson ainsi qu’à son équipier Lewis Hamilton des véhicules blindés conduits par des chauffeurs de la police, qui avaient été formés aux techniques de fuite et qui étaient armés."
Le chauffeur sauve Button
"Le conducteur du véhicule de police de Jenson a réagi rapidement et, en utilisant les techniques de fuite, il s’est rapidement frayé un chemin dans le trafic, en tenant Jenson et les autres occupants de la voiture à l’abri de tout danger et en les ramenant à leur hôtel."
"Nous rentrions du circuit et passions très lentement devant un bidonville sur une route très fréquentée quand l'incident s'est produit, a déclaré Jenson Button. J'ai soudain vu un homme avec une arme. Notre chauffeur a donné un coup de volant et enfoncé l'accélérateur. Nous avons alors vu six hommes brandissant des armes automatiques. Mon chauffeur a été fabuleux. C'était vraiment effrayant".
Plus de peur que de mal donc pour le pilote britannique qui s'élancera en 11ème position tout à l'heure au départ de l'avant dernier GP de la saison.