Alain Prost revient sur le front de l'actualité. Récent vainqueur du Trophée Andros, le quintuple champion du monde de F1 n'a rien perdu au volant... Ni même lorsqu'il donne son avis sur la télévision française.
Alors que la sixième chaîne se targue d'avoir réaliser un record d'audience hier soir en diffusant le match Luxembourg - France qui a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs (comme quoi Thierry Roland fait encore recette), un ex-grand champion français envoie un petit tacle à M6. Il s'agit d'Alain Prost que l'on ne présente plus. Dans un interview accordé au Figaro, le quintuple champion du monde de F1 se confie sur sa vision des médias.
Plutôt service public que M6
Ainsi, Alain Prost trouve "l'intelligence et la pertinence" dans le service public avec C dans l'air ou Ce soir ou jamais! . Toujours dans le service public, Alain Prost annonce : "Je me verrais assez bien défendre mon bouquin face à Zemmour et Naulleau... (Sourire.) Ces deux-là me plaisent, car ils n'ont pas peur de dire les choses ! J'accepterais volontiers la confrontation".
Pour les infos, c'est plutôt "CNN ou CNBC. L'info télé française survole l'actualité sans jamais aller au fond des choses. Sans doute par manque de temps, mais aussi par nécessité de gagner de l'argent, par obéissance politique, et peut-être même par fainéantise. Bref, on n'apprend rien. Sans compter que je déteste être influencé". Cela est dit.
Et au niveau des séries... "Californication ! , annonce le champion. Je la regarde en anglais sur Internet parce que M6 n'est pas fichue de passer les bonnes séries à des heures correctes !"