Zidane - Équipe de France : Voilà la date de son arrivée !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps sera bien présent lors de la reprise en septembre prochain. Malgré un Euro décevant, le sélectionneur de l’équipe de France conserve la confiance de Philippe Diallo, président de la FFF. Sauf retournement de situation, le technicien ira au bout de son contrat, soit jusqu’en 2026. Ensuite, il sera certainement temps pour la Fédération d’élire un nouveau coach.

Présent à la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps n’a pas l’intention d’abandonner son poste, et ce malgré les critiques qui ont suivi sa performance à l’Euro. En atteignant les demi-finales de la compétition, Deschamps a convaincu Philippe Diallo, qui n’a eu besoin que d’un entretien pour acter sa décision, à savoir que le sélectionneur poursuivra son aventure jusqu’à la fin du prochain Mondial en 2026.

Deschamps parti pour rester jusqu'en 2026

« J’avais laissé à Didier un peu de repos après l’Euro. Nous nous sommes vus, nous avons eu un échange en tête-à-tête, d’abord pour faire un bilan de l’Euro puis pour vérifier toute sa motivation et son dynamisme pour le futur en vue du prochain objectif qui sera la Coupe du monde 2026. J’ai été complètement rassuré de ce point de vue et je lui ai demandé devant le comité exécutif de venir exprimer sa volonté de poursuivre sa mission brillamment à la tête de l’équipe de France. Donc il sera sur le banc en septembre contre l’Italie et la Belgique » a confié Diallo.

Zidane guette la situation

Le résultat du prochain Mondial pourrait encore influer sur l’avenir de Deschamps, mais il se pourrait aussi que cette compétition organisée aux Etats-Unis, Mexique et Canada soit la dernière de l’ère Deschamps. Et en cas de départ, la porte serait grande ouverte pour Zinédine Zidane, qui attend son tour depuis maintenant plusieurs années. En 2026, le champion du monde 1998 pourrait bien boucler la boucle et prendre les rênes de l’équipe de France. 

Articles liés