C’est désormais officiel, Kevin Durant débarque dans l’actionnariat du Paris Saint-Germain par l’intermédiaire de sa société Boardroom Sports Holdings et via Arctos Partners, qui avait fait son entrée dans le capital en décembre dernier. Avec la présence de la star de la NBA dans ses rangs, le club songerait désormais à se lancer dans le basket.
Le Qatar a ouvert la porte au capital du Paris Saint-Germain à Arctos Sports Partners en décembre dernier, le fonds d’investissement américain mettant la main sur 12,5 % des parts du club. Une participation minoritaire saluée à l’époque par Nasser Al-Khelaïfi, évoquant l’arrivée d’un « partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l’innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs ». Et c’est par le biais de ce fonds que Kevin Durant est officiellement devenu actionnaire du PSG.
Kevin Durant va débarquer
Officialisé ce lundi soir, Kevin Durant entre indirectement dans le capital du PSG via Arctos Sports Partners. De quoi ainsi justifier sa venue au centre d’entraînement du club il y a quelques jours, alors que la star de la NBA était à Paris pour disputer le tournoi olympique de basket remporté avec les « Avengers » de la Team USA. « Au début du mois, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a accueilli Durant et son partenaire commercial de longue date, l'entrepreneur Rich Kleiman, sur le campus du Paris Saint-Germain pour donner le coup d'envoi du partenariat en visitant le centre d'entraînement et le centre de formation ultramodernes du club », a-t-on notamment pu lire dans le communiqué.
Mercato : Ce joueur du PSG veut rejoindre un club qui fait rêver https://t.co/Ft9pGvfAYp pic.twitter.com/fzie43z4Z5
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Une équipe de basket au PSG
Selon L’Équipe, cette arrivée commencerait à donner des idées au Paris Saint-Germain et à son état-major qatari, toujours largement majoritaire. Bien que cela ne soit pas encore d’actualité, le club songerait néanmoins à créer une équipe de basket qui s’ajouterait alors au PSG Judo et Handball. Il s’agirait d’un retour aux sources pour la formation parisienne, qui avait lancé en 1992 et jusqu’en 2000 le PSG Basket Racing, où évolua notamment Tony Parker au début de sa carrière.