Ce lundi, Pierre-Emile Højbjerg a été enfin présenté à la presse comme nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille. International danois d’origine française il a raconté le lien spécial qu’il avait avec le football tricolore et a notamment parlé d’un certain Zinédine Zidane, idole du début des années 2000 qui est né à Marseille.
C’était l’opération séduction ce lundi en conférence de presse. Au lendemain de l’officialisation de la signature de Geronimo Rulli, le président Pablo Longoria s’est présente aux côtés de trois recrues estivales avec Ismaël Koné, Derek Cornelius ainsi que Pierre-Emile Højbjerg.
OM - De Zerbi : Le vestiaire annonce une révolution ! https://t.co/3yGnVEtHFN pic.twitter.com/VxSwMFMRnd
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
« Quand je passais mes vacances ici, j'avais un maillot de Zidane »
Le milieu de terrain arrivé en provenance de Tottenham a été le dernier à prendre la parole et face aux journalistes il a notamment parlé de son lien avec la France. « J'ai toujours dit que j'étais fier de mes origines françaises. Quand je passais mes vacances ici, j'avais un maillot de Zidane et de l'équipe de France » a expliqué Højbjerg, dont la mère est française. « La Coupe du monde 2006 j'étais devant la télévision et je suivais comme un supporter de l'équipe de France. Après je suis né au Danemark, j'ai fait mes premiers pas dans le foot au Danemark, les équipes de jeunes et c'est tout à fait normal pour moi d'être en équipe nationale danoise ».
« Je me souviens d'un stade magnifique »
Il va bientôt fouler la pelouse du stade Vélodrome, où il n’a toutefois pas vraiment laissé de bons souvenirs... pour les supporters de l’OM ! « Je me souviens d'un stade magnifique lorsque j'ai joué ici, après j'ai fait ce que je pouvais pour les couleurs où je jouais, c'est ça le football aussi » a confié Højbjerg, qui avait inscrit en novembre 2022 le but qui éliminait l’OM dès la phase de poules de la Ligues de Champions. « Avec le temps ça va être plus facile de savoir, pour l'instant bien sûr qu'on veut jouer en Europe et être parmi les meilleures équipes et on va tout faire pour cette saison ».