L’Olympique de Marseille a recruté un joueur qui «incarne parfaitement la mentalité de l’OM » d’après les propos tenus par Fabrizio Ravanelli, conseiller sportif et institutionnel du club phocéen. Le principal intéressé aura pour objectif de faire grandir le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille sous les ordres de Roberto De Zerbi qui a joué un rôle XXL pour sa venue. Explications.
Ismaël Koné a ouvert le bal du côté de l’OM pour le mercato estival dirigé par le président Pablo Longoria et le conseiller sportif Medhi Benatia. Les deux hommes ont pu, depuis le coup d’envoi du marché des transferts, bouclé les venues de neuf recrues en tout. Dans le cas de Koné, milieu de terrain canadien de 22 ans ayant débarqué de Watford contre 12M€ environ, le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi y serait pour beaucoup.
Transferts : Il recale «beaucoup de clubs» pour signer à l’OM ! https://t.co/6DjxuooslM pic.twitter.com/KRqhzpRUHX
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
«J'avais déjà vu ce qu'il avait réalisé en Premier League, donc cela a facilité ma décision»
Présenté à la presse ce lundi 12 août comme recrue de l’Olympique de Marseille, Ismaël Koné n’a pas caché le fait que son transfert à l’OM soit grandement lié à son attrait pour la philosophie de jeu prônée par Roberto De Zerbi qu’il a pu voir de près en Premier League lorsque l’entraîneur italien officiait à Brighton entre la fin de l’été 2022 et le printemps 2024. « C'est un coach qui propose un football que j'aime beaucoup, axé sur l'attaque et la création d'espaces pour certains joueurs. Cela correspondait parfaitement à mon style de jeu. J'avais déjà vu ce qu'il avait réalisé en Premier League, donc cela a facilité ma décision ».
«J'ai discuté avec des personnes sincères, et il en faisait partie»
Pour conclure, Ismaël Koné a reconnu avoir été pleinement satisfait des échanges conduits avec les décideurs de l’OM, soulignant une certaine sincérité qui l’a pleinement convaincu de s’installer dans la cité phocéenne. « Et comme je l'ai dit, j'ai discuté avec des personnes sincères, et il en faisait partie, ce qui m'a inspiré confiance et fierté de venir ici et de jouer sous ses ordres ».