PSG - Succession de Mbappé : Une star réclame une fortune !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Parmi les noms évoqués pour venir succéder à Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain figure celui de Victor Osimhen. Luis Campos lorgne le Nigérian depuis sa nomination dans l’organigramme du club, mais comme vous l’a révélé le10sport.com, le dossier n’est pas avancé à ce jour. En revanche, Chelsea se verrait bien accueillir le joueur de Naples, réclamant un gros salaire.

C’est l’heure de la reprise pour les clubs de Ligue 1, et le PSG remet son titre en jeu sans l’un de ses joueurs phares, Kylian Mbappé. Alors que du lourd était annoncé pour la succession de l’international français, dont le départ au Real Madrid ne faisait plus de doute depuis le début de l’année, le club de la capitale semble encore loin du compte. Khvicha Kvaratskhelia (Naples) et Nico Williams (Athletic Bilbao) ne devraient pas changer de club, à l’inverse de Victor Osimhen, mais cette piste n’est pas d’actualité contrairement à ce qui se dit comme vous l’a indiqué le10sport.com.

Chelsea ne lâche pas Osimhen

Chelsea est en revanche sur les rangs et se verrait bien s’attacher les services de Victor Osimhen, dont les envies de départ ont été confirmées par le Napoli. Un échange comprenant Romelu Lukaku plus une somme d’argent voire un autre joueur a notamment été évoqué dernièrement, un montage difficile à mettre en place, et les exigences d’Osimhen ne faciliteraient pas l’affaire.

11 millions d'euros nets par saison

Comme l’explique Fabrizio Romano sur CaughtOffside, Victor Osimhen entend mettre la main sur un gros salaire dans son prochain club, à Chelsea ou ailleurs. « Osimhen ne veut pas réduire son salaire, 11 millions d'euros nets par saison, annonce le journaliste. Et il ne veut pas être prêté. Seulement un transfert permanent ou un prêt avec obligation. Donc une sorte de transfert. Pour l'instant, Chelsea n'offre pas ces conditions. » A voir si les discussions avanceront favorablement, et si le PSG sera tenté de rouvrir le dossier avant la fin du mercato estival…

Articles liés