Arrivé libre en provenance de l’AC Milan à l’été 2021, Gianluigi Donnarumma a débuté son aventure parisienne avec le numéro 50 sur son dos, avant de changer pour le 99. A quelques jours du début de la Ligue 1, le portier italien va une fois encore changer de numéro au PSG, avec un choix moins original cette fois.
C’est avec un nouveau concurrent que Gianluigi Donnarumma s’apprête à entamer cette nouvelle saison au PSG. Alors que Keylor Navas ou encore Sergio Rico ont plié bagage au terme de leur contrat, Matvey Safonov s’est quant à lui engagé en faveur de la formation parisienne en provenance de Krasnodar, sous la forme d’un transfert à 20M€. Et le portier russe n’a pas tardé à annoncer la couleur au gardien titulaire du PSG. « Si on me place en numéro 2, ça ne sera pas facile pour le numéro 1… Je vais me battre avec lui en permanence. Je n’ai jamais perdu le sens de la compétition. À Krasnodar, j’ai toujours été le gardien numéro 1 », a-t-il fait savoir dans un entretien vidéo avec le journaliste russe Nobel Arustamyan.
#️⃣1️⃣ pic.twitter.com/02pos79Nrm
— GIANLUIGI DONNARUMMA (@donnarumma) August 12, 2024
Donnarumma récupère le 1
Une nouvelle concurrence s’annonce ainsi pour Gianluigi Donnarumma, qui avait dû lutter pour sa place avec Keylor Navas à son arrivée. Ce dernier étant parti cet été, l’Italien en a profité pour récupérer son numéro 1, généralement réservé aux gardiens, lui qui portait jusqu’à présent le 99.
Encore un changement pour l’Italien
Ce n’est pas la première fois que le vainqueur de l’Euro 2020 change de numéro au PSG, lui qui avait disputé sa première saison dans la capitale avec le 50 affiché sur son maillot. Concernant les autres portiers du club, Matvey Safonov a choisi le 39 tandis qu’Arnau Tenas conserve le 80.