Alors que le PSG compte encore boucler quelques dossiers sur le mercato, un renfort particulier débarque au sein du club de la capitale, dans un rôle bien différent. Star de NBA et franchement sacré champion olympique avec la Team USA, Kevin Durant est officiellement actionnaire minoritaire de la formation parisienne.
Depuis décembre dernier, le Qatar n’est plus l’unique actionnaire du Paris Saint-Germain. Un accord fut trouvé avec Arctos Sports Partners, qui a mis la main sur 12.5 % des parts, de quoi réjouir le président Nasser Al-Khelaïfi. « Arctos est un partenaire remarquable pour nous aider à atteindre nos objectifs, offrant une expertise stratégique, des idées et de l’innovation à notre entreprise, tout en fournissant des investissements et de nouvelles relations pour soutenir nos objectifs footballistiques et sportifs », avait indiqué le président du PSG, qui vient d'acceillir un nouvel acteur important au sein du club.
Mercato : Ce joueur du PSG veut rejoindre un club qui fait rêver https://t.co/Ft9pGvfAYp pic.twitter.com/fzie43z4Z5
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Kevin Durant devient actionnaire du PSG
Tout récent médaillé d’or avec les États-Unis, le basketteur Kevin Durant n’en a pas fini avec Paris et rentre dans l’actionnariat, mais de manière indirecte puisque c’est par le biais d'Arctos Partners que l’investissement se réalise comme l'ont officialisé le PSG et Boardroom Sports Holdings : « Au début du mois, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a accueilli Durant et son partenaire commercial de longue date, l'entrepreneur Rich Kleiman, sur le campus du Paris Saint-Germain pour donner le coup d'envoi du partenariat en visitant le centre d'entraînement et le centre de formation ultramodernes du club. Ils ont pu constater de visu que les valeurs d'innovation et d'excellence du Club s'incarnent dans ce nouvel environnement, où le Paris Saint-Germain forme les stars de demain. Ils ont également passé du temps avec les équipes de football professionnel du Paris Saint-Germain, en particulier les équipes féminines et les équipes de jeunes - des domaines qui l'intéressent particulièrement, à la fois en termes de sport et d'investissement. »
« Kevin est un athlète inspirant, un investisseur et un modèle universel »
Ce n’est donc pas un hasard si la star des Phoenix Suns s’est rendue au Campus PSG le 5 août dernier afin d’échanger notamment avec Nasser Al-Khelaïfi. « Ce fut un honneur d'accueillir Kevin Durant aujourd'hui au Campus et de constater sa passion pour le Paris Saint-Germain ainsi que sa reconnaissance de l'excellence des installations sportives de notre nouveau centre d'entraînement PSG Campus, avait commenté le boss du club parisien. Kevin est un athlète inspirant, un investisseur et un modèle universel, tant sur le terrain qu'en dehors. Nous sommes extrêmement fiers de son lien avec la famille du Paris Saint-Germain car nous partageons les mêmes valeurs et la même vision. Nous avons hâte de renforcer nos liens et de travailler en collaboration avec Kevin et Boardroom pour offrir le meilleur du sport et du divertissement aux fans du monde entier. »