Mercato : Il quitte Paris pour filer au FC Nantes, Kombouaré savoure
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent à Paris pour la finale de l’équipe de France olympique face à l’Espagne vendredi au Parc des Princes, Johann Lepenant n’a pas perdu de temps en rejoignant Nantes dans les heures qui ont suivi pour s’engager en faveur du club d’Antoine Kombouaré et participer au match amical contre Crystal Palace dimanche. L’entraîneur des Canaris se montre déjà séduit.

S’il n’avait pas été retenu dans le groupe qui s’est incliné en finale du tournoi olympique contre l’Espagne vendredi soir à Paris (3-5, a.p.), Johann Lepenant était bien présent au Parc des Princes pour aller chercher sa médaille d’argent, lui qui avait disputé le match de poule face à la Nouvelle-Zélande. Un week-end agité pour le milieu de 21 ans, prêté avec option d’achat par l’OL au FC Nantes et présent à la Jonelière dès le lendemain du match face à la Roja.

Johann Lepenant a déjà joué

Priorité d’Antoine Kombouaré, Johann Lepenant évoluera donc à Nantes cette saison et n’a pas traîné avant de porter le maillot jaune, l’entraîneur kanak l’utilisant dimanche lors du match amical face à Crystal Palace. Il s’est justifié au coup de sifflet final.

« L’occasion pour lui de découvrir ses partenaires »

« Pour Lepenant c’était l’occasion pour lui de découvrir ses partenaires donc il fallait faire attention. C’est un garçon qui a besoin de jouer et de retrouver la compétition, a confié Kombouaré, rapporté par La Tribune Nantaise. C’est intéressant car je l’ai mis en pointe basse. Devant lui il y avait les deux jeunes, il était là pour les guider. On sait que c’est un garçon capable de jouer sous pression, capable de ressortir les ballons. On va demander à ce qu’il puisse y avoir plus d’impacts sur le plan défensif ». Le FC Nantes débutera sa saison dimanche à 17h, face à Toulouse pour le compte de la première journée de Ligue 1.

Articles liés