De Zerbi arrive, l’OM se fixe une très grosse mission !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir enchaîné les entraîneurs la saison dernière, l’Olympique de Marseille espère une saison plus calme et surtout meilleure sur le plan des résultats avec Roberto De Zerbi sur le banc. Les joueurs se montrent déjà optimistes et ambitieux à quelques jours de la reprise de la Ligue 1, à l’image de Quentin Merlin, dévoilant un gros objectif.

Vainqueur d’Augsbourg (3-1) samedi, l’OM a conclu sa série de matches amicaux par une victoire, la troisième de l’ère Roberto De Zerbi. Les regards sont désormais tournés vers la Ligue 1 avec un premier test dès samedi, les Phocéens se déplaçant sur la pelouse de Brest, surprenant troisième de la dernière saison. Si l’OM n’est pas encore au complet, quelques recrues étant encore attendues, l’optimisme est de mise dans les rangs phocéens.

« On a aussi l’ambition d’être la meilleure défense du Championnat »

Interrogé sur l’arrivée de Roberto De Zerbi après la dernière rencontre amicale de l’OM, Quentin Merlin a notamment affiché un gros objectif pour l’exercice à venir. « C’est vraiment à la perte de balle que le coach est le plus exigeant. On doit beaucoup se parler, être à l’écoute… Anticiper ce que l’adversaire va faire et agir en conséquence suivant les systèmes qu’on répète à l’entraînement. On a aussi l’ambition d’être la meilleure défense du Championnat. C’est très important pour nous. On va voir samedi si le travail paie », annonce le défenseur de l’OM, rapporté par La Provence.

Sixième meilleure défense la saison dernière

La saison dernière, l’OGC Nice avait pris la tête du classement de la meilleure défense avec 29 buts encaissés sur les 34 journées de Ligue 1, suivi par le PSG (33 buts) et Brest (34 buts). L’Olympique de Marseille pointait à la sixième place, encaissant 41 buts. L’objectif est donc de faire mieux, et le premier ressenti du groupe à l’égard de Roberto De Zerbi peut permettre aux supporters d’y croire. « On apprend plein de choses au contact du coach. On s’habitue de plus en plus à ses consignes. On s’est senti plus costaud, plus fort, notamment défensivement, estimait Quentin Merlin samedi. La vérité ce sera le championnat. C’est là qu’on verra si on est au niveau des espérances du coach ».

Articles liés