L'entraîneur d'Arsenal est toujours à la recherche d'un défenseur central. Et Arsène Wenger serait prêt à débourser quinze millions d'euros pour s'attacher les services du vice-capitaine du PSG.
Cette saison, Arsenal peut espérer remporter un titre, chose qui n'est plus arrivé aux Gunners depuis 2004. Les hommes d'Arsène Wenger réussissent des matchs de qualité. Emmennée par une armada offensive impressionnante, ils font souffrir plus d'une défense de Premier League. Ces hommes, ce sont Samir Nasri, Cesc Fabregas, Robin Van Persie ou encore Theo Walcott. Mais pour gagner, il faut aussi avoir une défense de fer. Une sorte de muraille qui ne cède jamais. Et c'est, pour l'instant, ce qui manque aux joueurs d'Arsenal.
Vermaelen a du mal à être remplacé
Arsène Wenger l'a bien compris. S'il veut concurrencer Manchester United, il va falloir être solide défensivement. Et la longue indisponibilité de Thomas Vermaelen pose problème. Le Belge était l'homme fort des Gunners la saison dernière. Et sans lui, Sébastien Squillaci, Laurent Koscielny et Johan Djourou paraissent trop légers pour contenir les assauts des attaquants de Premier League. Alors l'entraîneur français s'est mis en tête qu'il fallait recruter. On a tour à tour entendu parler de Christopher Samba (Blackburn), Per Mertesecker (Werder Brême), Gary Cahill (Bolton) ou encore un ancien de la maison, Sol Campbell.
Arsenal offre 15 millions pour Sakho
Mais, selon les médias anglais, Arsène Wenger aurait clairement fait de Mamadou Sakho sa priorité. Il le suit depuis longtemps et les solides prestations du défenseur du PSG conforterait l'envie du Strasbourgeois. Les Gunners seraient même prêt à casser leur tirelire pour Sakho. En effet, pas moins de 15 millions seraient mis sur la table par les Londonniens. Mais, Wenger a affirmé, en conférence de presse, avant la demie-finale retour face à Ipswich, « pour le moment, je ne suis pas très confiant ». Nous, non plus. On voit mal le PSG lâcher sa jeune star en plein milieu de la saison.