Cette saison, les baby Gunners deviennent des grands. Et ils le prouvent sur le terrain en proposant un football de qualité. Ce qui n'a pas échappé à un ancien de la maison, Thierry Henry, qui voit bien Arsenal rafler un titre.
Thierry Henry connaît bien Arsenal. L'ancien international tricolore y a passé 8 saisons où il a inscrit la bagatelle de 226 buts toutes compétitions confondues. Des stats hors normes qui font de lui une légende du côté de l'Emirates mais aussi un des buteurs les plus prolifiques de l'histoire de la Premier League. Avec, pour exemple, le titre de meilleur buteur acquis en 2004 avec 30 réalisations en 37 matchs. Cette année-là, les Gunners finissaient le championnat en étant invaincus. Et surtout en raflant, le titre de champion au nez et à la barbe de Chelsea et Manchester United.
Pour Henry, « c'est peut-être la saison du titre pour Arsenal »
2004, c'est également le dernier titre d'Arsenal. En effet, depuis 6 ans, les joueurs d'Arsène Wenger n'ont rien gagné. Pas une coupe, rien pour rassasier les crocs du technicien français. Mais cette année, tout pourrait être différent, selon Thierry Henry. C'est en tout cas ce qu'il a confié au site People.co.uk: « C’est peut être la saison du titre pour Arsenal et je pense que Arsène le sait... Si les joueurs y croient, alors ils peuvent le gagner. » Pour le meilleur buteur des Bleus, tout est dans la tête: « La seule chose qu’ils leur manquent, c’est la confiance en eux, car tout le reste est en place. Je me suis entraîné avec eux. L’intensité, la compétence et le désir sont tous là. Tout ce qui manque c’est la confiance de croire qu’ils peuvent le faire ».
Wenger: « La façon dont nous jouons est fantastique à regarder »
Thierry Henry n'a pas tort. Cette année, tous les jeunes loups d'Arsenal se montrent féroces. Samir Nasri en est le parfait exemple. L'ancien marseillais a pris le jeu à son compte. Il est beaucoup plus tranchant et ça se ressent. L'international tricolore a déja scoré à 14 reprises cette saison. Mais, il n'est pas le seul à se montrer éblouissant. Robin Van Persie prend à chaque match un peu plus d'importance. Et que dire d'Alexandre Song ? Le Camerounais est tout simplement monstrueux. Pour ce qui est de Cesc Fabregas, Arsène Wenger s'en charge sur le site officiel du club: «Je pense qu'il a été incroyable. A la fin de la rencontre, il était un peu frustré car il n'avait pas marqué mais, pour moi, le ballon qu'il a donné lors du second but est juste magnifique. Ce deuxième but, je pourrais le voir et le revoir car c'est juste la pure classe d'offrir un tel ballon. » Mais le manager des Gunners a aussi voulu valoriser à juste titre la qualité du football des Londonniens face à Wigan, ce week-end, sur RMC: « Durant la première mi-temps, nous avons joué un football de top niveau. La façon dont nous jouons est fantastique à regarder. Il suffit de continuer. » Alors, continuez, on n'attend que ça !
A lire aussi: Guardiola : « Mourinho est le meilleur entraîneur du monde »