Samir Nasri a changé de statut. Pour Arsène Wenger, fini le « minot », bienvenu à l'héritier de Zinédine Zidane. Rien que ça...
Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas comparé à Zinedine Zidane le « petit ». Mais Samir Nasri, 23 ans, doit toujours apprécier la comparaison. Surtout quand celle-ci vient de son entraîneur à Arsenal. « La flexibilité de ses hanches est similaire à celle de Zidane, mais Zidane est un joueur différent, explique Arsène Wenger. Zidane était en plus quelqu'un qui créait des ouvertures par son habileté. Nasri est plus direct. C'est un joueur qui aime courir avec la balle. »
Nasri, l'avenir des Bleus pour Zizou
Et les compliments n'en finissent plus de tomber sur le joueur formé à l'OM. Quelques jours auparavant, c'est Pat Vieira puis le maestro Zidane en personne qui y sont allés de leur petit compliment :« Je pense vraiment que Samir a une grande carrière devant lui, a ssuré l'ancien numéro 10 des Bleus. Pour moi, il représente l’avenir de l’équipe de France, son plus grand espoir pour la suite ». A regarder le jeu de l'ancien « minot » cette saison avec les Gunners (9 buts en Premier League cette saison), on a bien envie de les croire.