Le jeune rennais s'est imposé comme un titulaire indiscutable en club comme en sélection. Pour Surface Magazine, il a livré ses impressions sur son avenir, son mentor Stéphane M'Bia et son ami Mamadou Sakho.
Le club de ses rêves : Manchester United
« Une très grosse écurie qui me fait rêver depuis que je suis en centre de formation. »
Le joueur qui l'a marqué : Stéphane M'Bia
« Il était un vrai modèle. On jouait au même poste et que ce soit techniquement et physiquement , il était un joueur à imiter et sur qui je devais prendre exemple. Il m’a toujours dit de m’accrocher, que ça allait venir et que j’étais bon. J’étais un peu son petit à Rennes et il m’a toujours aidé. »
L'homme important: Frédéric Antonetti
« C’est de lui que tout part. Il est à l’origine de mon début de carrière. Il m’a apporté une énorme confiance et c’est ça qui m’a permis d’être convaincant sur le terrain. J’ai voulu lui rendre toute cette confiance en faisant les matches qu’il attendait de moi. Pour lui montrer qu’il n’avait pas eu tort de me lancer. »
Son pote: Mamadou Sakho
« On se soutient vraiment beaucoup. Mamad’ a toujours été la pour me motiver quand je commençais. Le fait qu’on soit tous les deux en équipe de France, c’est très bien. On en parlait chez les plus jeunes, c’était notre objectif. On se serre les coudes et on se dit que c’est si dur d’arriver en équipe de France, ce sera encore plus dur de s’y installer. »
« Actuellement, on se fait petits et on écoute les leaders, alors qu’en Espoirs, c’était lui le leader. Son tour viendra chez les A, c’est une certitude. »
Objectif: Les Bleus
« Je veux m’installer en équipe de France, goûter au championnat d’Europe et à une Coupe du monde. J’ai envie de jouer dans un très grand club et j’espère que j’y arriverai. »