Le milieu de terrain de Manchester City, coupable d'un vilain geste sur Glenn Whelan lors du match contre Stoke City est dans le collimateur de la Fédération anglaise.
Rassurez-vous, Patrick Vieira n’a pas reçu de mauvais coup. Cette fois, c’est lui qui en a mis un ! Lors du match en retard, mardi soir au Britannia Stadium, entre Stoke City et Manchester City, le milieu de terrain français est tombé au sol suite à un contact avec Glenn Whelan. Furieux, il en a profité pour donner un petit coup entre les jambes de son adversaire. Le souci, c’est qu’Alan Wiley, arbitre de la rencontre, a tout vu. Il va donc parler quelques instants à Vieira mais ne prend aucune action significative. Le match se termine sur le score de parité de 1-1 et le Citizen croit s’en tirer sans complication. Il se trompe.
Trois matches ? La Football Association (FA, la fédération anglaise) attend de pied ferme le rapport de Wiley pour décider si elle le suspendra de manière rétroactive. La pression est déjà mise par Tony Pulis qui n’a pas fini d’enrager. L’entraîneur de Stoke City se rappelle que son joueur Robert Huth avait été suspendu pendant trois matches en octobre après le visionnage d’images d’un acte d’antijeu sur le joueur d’Aston Villa Matthew Upson plusieurs mois après les faits. «Nous avions eu ce joueur suspendu il y a quelques mois. Je sais qu’il y a eu un geste aussi vilain, voire pire, en première période. Je n’ai rien contre City, je veux juste que la parité soit respectée». Selon toute vraisemblance, Vieira pourrait donc perdre le peu de temps de jeu dont il dispose pour convaincre Raymond Domenech.