Grand artisan du titre de l'Argentine au Mondial, Lionel Messi a reçu son huitième Ballon d'or l'année dernière. Pour un bon nombre d'observateurs, l'Argentin ne le méritait pas au regard de sa saison écoulée avec le PSG. Il y a deux semaines, l'ancien Barcelonais a remporté une nouvelle distinction : le trophée The Best, ce qui a provoqué de nombreuses critiques à l'égard de Messi. Mais Lionel Scaloni a volé à son secours.
6 Nations : Incroyable, la star de l'Écosse se compare à Messi https://t.co/kbgHBTO1Qe pic.twitter.com/WeVfafZCHt
— le10sport (@le10sport) January 25, 2024
Messi crée la discorde
Pour beaucoup, Lionel Messi ne méritait pas de recevoir ces deux distinctions. Malgré une saison correcte sur le plan individuel, l'Argentin, outre la Ligue 1, n'a remporté aucun titre majeur avec le PSG. Et encore moins depuis son transfert à l'Inter Miami l'été dernier. Ainsi, de nombreuses critiques ont fusé envers Messi, considérant qu'il est l'un des joueurs les plus protégés par les hautes instances du football.
«Il est étrange de débattre des raisons pour lesquelles Messi a gagné»
Ce que regrette fortement son sélectionneur, Lionel Scaloni. « Je pense que le débat va au-delà du football, je ne pense pas qu’il y ait un débat entre le joueur ou l’entraîneur sur la raison pour laquelle ils ont gagné. Si Haaland ou Mbappé l’avaient gagné, cela aurait aussi été bien. C’est une affaire de médias. Il est étrange de débattre des raisons pour lesquelles Messi a gagné lorsque les footballeurs votent », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Foot Mercato.