Randal Kolo Muani aurait pu être le sauveur de la nation si Emiliano Martinez n’avait pas repoussé sa demi-volée en finale de Coupe du monde en décembre dernier. Le Français n’a pas dissimulé sa « haine », mais la réponse de son bourreau est étrange. Explications.
Il ne devait qu’être un membre du supporting cast de l’équipe de France. Néanmoins, en raison de la cascade de blessures dans le secteur offensif, RandalKolo Muani a finalement eu sa carte à jouer et s’est illustré en demi-finale de Coupe du monde face au Maroc en inscrivant le deuxième but des Bleus (2-0) puis en finale du Mondial durant laquelle il a mis le feu dans la défense argentine. Au point d’être à une action de devenir le sauveur de la France à la toute fin de la prolongation.
«Je ne vais pas mentir, j’ai la haine»
Cependant, RandalKoloMuani a manqué sa demi-volée ou plutôt, EmilianoMartinez l’a remarquablement repoussé avec sa jambe gauche. Un manqué que l’attaquant de l’Eintracht Francfort regrette encore trois mois après la finale perdue par l’équipe de France en affirmant que ce but aurait « changé sa vie ». Pour L’Équipe, Kolo Muani a avoué avoir la « haine ».« Je peux la regarder trois ou quatre fois d’affilée encore. Je suis très léger avec tout ça. Cette action me donne envie de travailler devant le but. (...) J’ai envie de passer à autre chose. Mais ça fait partie de mon métier. J’arrive à répondre, ce n’est pas comme si j’étais triste. Je ne vais pas l’oublier, jamais… On était à deux doigts de ramener la troisième étoile. Je ne vais pas mentir, j’ai la haine ».
Révolution en équipe de France, Deschamps prend une grande décision https://t.co/g28rd8Raoy pic.twitter.com/Ry0cw1TYB3
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
La réponse étrange de Martinez à la haine de Kolo Muani
Depuis la fin du Mondial, EmilianoMartinez a multiplié les interviews et les moqueries envers KylianMbappé et l’équipe de France lors des célébrations de la troisième étoile de l’Argentine. Pour Goal, le gardien d’Aston Villa a été relancé sur son arrêt qualifié de légendaire par le journaliste du média. Et alors qu’il est habituellement très bavard et taquin, Martinez a simplement répondu : « Oui, il est pas mal » avec un sourire en coin.