Promotion pour Mbappé, il éteint la polémique
Thomas Bourseau

Antoine Griezmann se serait attendu à hériter du brassard de capitaine de l’équipe de France d’Hugo Lloris qui a pris sa retraite internationale. Didier Deschamps a privilégié le choix Kylian Mbappé, mais il n’y a pas de malaise selon Axel Disasi chez les Bleus.

C’était dans les tuyaux depuis l’annonce de la retraite internationale d’Hugo Lloris en janvier dernier. Cela a pris de l’ampleur ces dernières semaines et est devenu presque inévitable ces derniers jours. Didier Deschamps décidait de faire durer le suspense en conférence de presse la semaine dernière et lundi. Cependant, dès lundi soir, L’Equipe affirmait que Kylian Mbappé avait été désigné capitaine des Bleus.

Griezmann déçu par le choix de Deschamps, naissance d’une polémique ?

De quoi agacer Antoine Griezmann qui aurait aimé succéder à Hugo Lloris pour les prochains mois en tant que détenteur du brassard de capitaine de l’équipe de France. Mais c’est Kylian Mbappé qui a été choisi par « DD ». Et alors qu’il polémique enfle autour de ce choix, Axel Disasi a tenu à éteindre la polémique.

«Tout le monde est d’accord et content»

Pour Le Parisien, Axel Disasi a assuré qu’il n’y avait aucun malaise en interne concernant le choix de Didier Deschamps pour le capitanat. « On l’a vu à la Coupe du monde, il a su porter l’équipe aux moments où il le fallait. C’est un garçon qui est prêt à avoir ce genre de responsabilités. Tout le monde est d’accord et content ».

Articles liés