Samir Nasri est la tête d'affiche de l'équipe consultante de Canal+ dans le domaine du foot. En fin de contrat, l'ancien minot marseillais a prolongé son engagement avec la chaîne cryptée qui lui offrira plus d'exposition. Le directeur du service des sports a d'ailleurs déclaré sa flamme et celle de la chaîne à Nasri.
Avec le fiasco DAZN qui n'aura eu qu'une saison les droits télévisés de la Ligue 1, le directeur de LFP Médias qu'est Nicolas De Tavernost a crée la chaîne de la Ligue de football professionnel. De quoi rouvrir le marché des journalistes et une nouvelle valse des consultants. Le nom de Samir Nasri a été mêlé à tout ça.
«C'était logique de renouveler mon contrat sur le long terme»
En effet, son contrat arrivait à expiration à Canal+ et la LFP aurait contacté Samir Nasri afin de lui offrir une place de choix dans sa chaîne Ligue 1. Cela n'a pas fonctionné puisque l'ex-international français et joueur de l'OM a prolongé son bail avec la chaîne cryptée de quatre saisons. Une signature qui a récemment enchanté le principal intéressé qui dressait le constat qui suit à L'Equipe.
« Je suis très heureux, Canal+ c'est premium, c'est la Ligue des champions. Je venais de passer quatre très belles années avec toute l'équipe et je souhaitais continuer. La chaîne m'a aussi repositionné au niveau de l'image, je suis quelqu'un de loyal et de reconnaissant. C'était logique de renouveler mon contrat sur le long terme ».
«On est tellement attaché à lui qu'on a produit un documentaire Rebelle (...) qui raconte sa trajectoire»
Même son de cloche pour Canal+. Son directeur du service des sports, à savoir Thomas Sénécal, a justifié cet engagement avec Samir Nasri dans les colonnes du quotidien sportif. « On est ravis de compter sur Samir Nasri qui a resigné pour quatre ans. Il est l'archétype du consultant moderne, expert et espiègle aussi. C'est une voix qui porte, et il a l'oeil partout. Même sur le plateau. Et il a la vivacité d'esprit, le sens de la formule, de l'humour et un sourire communicatif. Et on est tellement attaché à lui qu'on a produit un documentaire Rebelle, qu'on diffusera le 31 août en prime-time sur Canal, qui raconte sa trajectoire hors norme avec des témoignages inédits, notamment familiaux ».