Lamine Yamal : Le craquage en direct 
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au vu de son statut acquis par ses performances avec le FC Barcelone et l’Espagne, Lamine Yamal est devenue une star très médiatisée. Voire trop selon Florent Gautreau qui regrette l’ampleur prise dans les médias par sa fête d’anniversaire et le scandale avec les personnes invitées atteintes de nanisme.

A l’occasion de la fête organisée par ses soins pour son 18ème anniversaire, Lamine Yamal avait invité des personnes atteintes de nanisme. Une polémique a donc éclaté en Espagne, poussant le principal intéressé à se justifier sur ses actions. Aux yeux de Florent Gautreau, on en fait beaucoup trop au sujet du comportement de la star du FC Barcelone et s’en est expliqué sur les ondes de RMC.

«Il est parti dans le grand monde de la médiatisation à outrance» 

« Je pense qu’on ne passe rien à Yamal et que déjà, à peine le gars est entré dans la lumière, qu’une manière ou d’une autre, on veut lui faire payer ça. C’est à dire qu’il n’a plus le droit à un petit dérapage, aucune attitude un peu inconvenante car il est parti dans le grand monde de la médiatisation à outrance et à partir de là tu n’as plus le droit à l’erreur. Sauf que c’est es un gamin, qui vient d’avoir d’avoir 18 ans. On a un phénomène et parce que le gars, qui reste un gamin, a eu une attitude pas super clean à la fin d’un match et qu’il y a cet anniversaire, on ne lui passe rien ». a dans un premier temps assuré le journaliste de la radio.

«Si vous voulez casser un joueur, continuez comme ça»

Par la suite, Gautreau est allé jusqu’à faire une comparaison avec son idole Neymar, estimant que le battage médiatique autour de Lamine Yamal pourrait finir par le briser. « Il y a aussi toutes les bagarres du Ballon d’Or et tous les clubs qui essayent de faire lobby pour leur joueur et donc tout ce qui dessert Yamal, sert les autres pourquoi pas Dembélé. Je pense qu’il a déjà subi une pression dingue, je n’ai pas envie qu’il soit un Neymar bis. Je me dis que si vous voulez casser un joueur, continuez comme ça. Je préfère le laisser jouer au foot, laissez le tranquille. Le Barça saura faire s’il y a besoin de pause. (…) Sauf si le gars fait vraiment un truc répréhensible, auquel cas il faudra le dire, j’ai l’impression qu’on lui cherche des noises ».

Articles liés