Daniel Riolo : Le manque de respect dénoncé par Laure Boulleau !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques années de cela, Daniel Riolo avait fait polémique à l'antenne en tenant des propos déplacés à l’encontre du football féminin. Alors que le journaliste de RMC n’a pas été le seul à avoir de telles paroles, Laure Boulleau a souhaité répondre à ces avis qui ont fait énormément de bruit.

Actuellement se déroule l’Euro féminin de football. Alors que cette compétition permet de donner une plus grande exposition aux joueuses, les polémiques sont encore et toujours présentes. On a notamment pu le voir avec la déprogrammation du match entre la France et les Pays-Bas par TF1 pour diffuser PSG-Chelsea. Il y a quelques années de cela, c’est Daniel Riolo qui s’était retrouvé dans la tourmente pour avoir répondu à un journaliste de RMC qui donnait différents résultats de foot féminin, lâchant : « Anthony, je propose et je vais militer pour que tu aies une prime particulière pour suivre ces purges de foot féminin ».

« Je ne suis pas obligé d’avoir un manque de respect »

Ancienne joueuse du PSG et de l’équipe de France, Laure Boulleau a d’ailleurs répondu pour Hors Terrain à cette sortie de Daniel Riolo ainsi qu’à d’autres réponses polémiques sur le football féminin. « Comme on est devenue médiatisée, après, il y a eu des déclarations pas très sympas. Quand tu n’aimes pas quelque chose, tu n’es pas obligé d’avoir ce genre de discours. Moi, il y a des trucs que je ne veux pas regarder, je ne regarde pas. Mais je ne suis pas obligé d’avoir un manque de respect. Quoi qu’il arrive, derrière, il y a des entraînements, des sacrifices. Après, tu ne peux pas empêcher les personnes de donner leur point de vue », a d’abord confié Laure Boulleau.

« Tu ne peux, de toute façon, pas comparer le foot masculin et féminin »

Internationale française à 65 reprises, elle a ensuite ajouté : « Franchement, j’étais joueuse, je ne peux que le dire, je ne peux pas forcer les gens à regarder le foot féminin. Mais je n’aime pas aussi l’inverse comme si tu ne regardes pas le foot féminin, tu n’es pas ouvert d’esprit. On est libre de faire ce qu’on veut et ce n’est pas parce que tu n’aimes pas le foot féminin que tu es sexiste aussi. Moi je suis pour le fait de pratiquer un beau football pour que les gens nous regardent. Tu ne peux, de toute façon, pas comparer le foot masculin et féminin. Si tu fais jouer Djokovic contre la numéro 1 mondiale de tennis, malheureusement, physiquement, elle ne pourra pas exister et pourtant c’est une excellente joueuse de tennis. On est juste différent ».

Articles liés