Serge Aurier a affirmé avoir refusé une approche de l’OM, respectant son attachement au PSG. Une décision saluée par Jérôme Rothen, qui voit en lui un joueur fidèle à ses valeurs. L’occasion de rappeler un ancien clash entre les deux hommes, survenu à l’époque de l’affaire Periscope, lorsque Rothen avait vivement critiqué Aurier.
Ancien joueur du PSG, Serge Aurier a révélé récemment, dans le média Kampo, avoir fait l’objet d’un intérêt de l’OM. Le défenseur ivoirien a expliqué avoir eu Medhi Benatia au téléphone, mais a rapidement coupé court à la discussion. Une réaction que Jérôme Rothen valide, estimant qu’il respecte son identité liée au PSG :
« Je trouve que Serge Aurier, à Paris, il avait tout. C’était la ligne droite de Longchamp pour s’inscrire dans la durée au PSG, et rester 7, 8, 9 ou 10 ans au PSG. Il avait le PSG dans le sang, ça se voyait. Il a fait de très bonnes perfs avant sa dinguerie sur Laurent Blanc. Il a fait une erreur ce jour-là. L’identification au PSG, il l’a eue, il l’a montrée, il en est fier encore aujourd’hui. »
« Moi je dis bravo »
« Et lui, il a de la mémoire, contrairement à certains qui étaient très identifiés PSG il y a quelques années, et je parle d’Adrien Rabiot. Qu’il soit parti pour un conflit avec le club, peu importe, il s’est identifié et il a marqué l’histoire du PSG, et il n’a pas envie d’aller dans le club ennemi. Moi je dis bravo Serge, de continuer à mettre cette rivalité en avant et d’assumer. Enfin quelqu’un qui assume et qui ne va pas essayer de voir le contrat qu’il aurait pu avoir pour se relancer », continue Jérôme Rothen, dans des déclarations qui font écho à un ancien clash avec Serge Aurier. À l’époque, les deux hommes s’étaient embrouillés à propos de l’affaire du défenseur ivoirien avec le PSG.
Le clash entre Rothen et Aurier
Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, avait déclaré, sur les ondes de RMC :
« Aurier dit qu’il ne connaissait pas Periscope et qu’il ne savait pas que des gens les regardaient… Il faut arrêter de délirer (...) Il dit que je n’ai pas un casier vierge, mais j’aimerais bien savoir ce que j’ai fait au PSG ? Dites-le-moi... S’il parle simplement du fait que j’ai eu des explications avec les supporters durant un laps de temps très réduit ou de mon embrouille avec Guy Lacombe, ça n’a rien à voir car moi je n’ai jamais bavé sur qui que ce soit dans mon club. »