Riquelme bloque Maradona
La rédaction

Diego Maradona fait des pieds et des mains, sans mauvais jeu de mots, pour s'assoir sur le banc de Boca junior. Problème : Riquelme ne voit pas cette arrivée d'un bon ?il?

Nous étions les premiers en France à vous en parler : Diego Maradona souhaite ardemment devenir l’entraîneur du club de son cœur : Boca junior. Un club en difficulté, puisqu’il est douzième du championnat d’ouverture argentin et reste sur deux défaites consécutives.

Il taille ses concurrents

Comme à son habitude, El Pibe n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, décalarant dans un magazine argentin : « Je mourrais pour devenir entraîneur de Boca ! ». Rien que ça ! Mais il semblerait qu’El Diez ne soit pas tout en haut de la liste des dirigeants du club qui pourraient lui préférer Julio Cesar Falcioni, entraîneur de Banfield et ancien gardien de but. Diego n’a pas manqué de critiquer son concurrent : « Si nous allons chercher un gardien de but comme entraîneur, c'est que nous n'avons rien appris de tout le mal qui est arrivé au club depuis le départ du président Mauricio Macri. » Pas vraiment consensuel, Maradona va devoir faire de gros efforts s’il veut réaliser son rêve, et accessoirement retrouver un job.

Riquelme: pas son plus grand fan

Au peu d’entrain des dirigeants s’ajoute la présence dans l’effectif de Boca d’un Argentin, pas vraiment fan de Diego : Juan Roman Riquelme qui a pris sa retraite internationale quasiment le jour ou son illustre aîné est devenu sélectionneur albiceleste. Une décisioon que personne n’a vraiment comprise, Diego y compris : « Je dois m'entretenir avec lui, parler... mais je ne veux pas lui mettre la pression et qu'il finisse par s'en aller de Boca à cause de moi. Je serais un idiot de ne pas le vouloir dans mon équipe. Je n'ai jamais eu de discussion avec lui, c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Il a renoncé à la sélection d'un moment à l'autre, je n'ai jamais su pourquoi ». C’est bien connu, à Boca junior, il ne peut y avoir qu’un seul numéro 10…