Réunion au sommet, la vie de Cristiano Ronaldo va changer
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la Coupe du monde, Fernando Santos a quitté ses fonctions de sélectionneur du Portugal et a été remplacé par Roberto Martinez, qui venait de son côté de voir son aventure en Belgique prendre fin. Désormais, le technicien espagnol va devoir trancher pour l'avenir international de Cristiano Ronaldo. Les deux hommes se sont d'ailleurs récemment rencontrés.

Cristiano Ronaldo aura-t-il l'occasion de connaître une 197e sélection ? Pour le moment, personne n'a la réponse, pas même le joueur. Il faut dire que le quintuple Ballon d'Or a connu une Coupe du monde très compliquée au point de perdre sa place de titulaire à partir des huitièmes de finale. Eliminé en quart de finale par le Maroc, le Portugal a ainsi changé d'entraîneur avec la nomination de Roberto Martinez pour remplacer Fernando Santos. Et l'ancien sélectionneur de la Belgique a rapidement prévenu Cristiano Ronaldo.

Martinez prévient Cristiano Ronaldo

« Les décisions doivent être prises sur le terrain, pas dans un bureau. Je veux connaître tout le monde et je veux parler à tous les joueurs. Mon point de départ, c'est le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial et Cristiano est sur cette liste. Il évolue en équipe nationale depuis 19 ans et mérite le respect. Nous en parlerons. Et à partir de là, il me restera dix semaines pour créer la meilleure équipe avant les qualifications à l'Euro 2024 », confiait Roberto Martinez au moment de sa nomination.

L'annonce va tomber...

Alors stop ou encore ? C'est le sujet qui a été au cœur de la réunion entre Roberto Martinez et Cristiano Ronaldo. En effet, L'EQUIPE révèle que les deux hommes se sont vus en Arabie Saoudite pour discuter de l'avenir international de CR7. Pour le moment, aucune décision n'a été prise, mais Roberto Martinez est clairement en position de force puisque Cristiano Ronaldo, qui aura 38 ans le 5 février, est sur le déclin et n'évolue plus dans un championnat très compétitif depuis qu'il a rejoint Al-Nassr. Et surtout, à la Coupe du monde, le Portugal a été meilleur lorsqu'il débutait sur le banc. Reste désormais à savoir si Roberto Martinez aura le courage de se passer de la star portugaise. Quoi qu'il en soit, Cristiano Ronaldo sera rapidement fixé puisque le Portugal débute sa campagne de qualifications pour l'Euro 2024 le 23 mars contre le Liechtenstein.

Articles liés