Emmené par un Fernando Torres des grands soirs, Chelsea a facilement disposé de Genk. Le Barça et le Milan AC se sont également imposés. Adil Rami et Valence ont coulé à Leverkusen.
Groupe E :
Bayer Leverkusen 2-1 Valence Chelsea 5-0 Racing Genk
Fernando Torres n'avait plus marqué en Ligue des champions depuis le 8 avril 2009. Un gouffre comblé magnifiquement ce mercredi soir par l'attaquant espagnol de Chelsea. Contre Genk, Torres a inscrit deux buts et participé activement au large succès des Blues (5-0). Dans le même temps, Adil Rami et Valence ont pris l'eau à Leverkusen après une première période pourtant très bien aboutie (2-1). Au classement, Chelsea mène toujours les débats avec sept points, devant Leverkusen, six points. Valence est troisième avec deux points.
Groupe F :
Marseille 0-1 Arsenal Olympiakos 3-1 Borussia Dortmund
Tout allait bien jusqu'à la 92e minute... En tenant Arsenal en échec au Vélodrome, l'OM s'apprêtait à faire la très bonne opération de la soirée. Sauf que voilà, Aaron Ramsey est passé par là et renvoie les Marseillais dans leurs travers (1-0). La surprise du groupe est finalement venue de Grèce où l'Olympiakos a facilement disposé du Borussia Dortmund (3-1). Au classement, l'OM est toujours bien placé, calé en deuxième place à un point d'Arsenal, leader. Derrière, l'Olympiakos est déjà à trois points de l'OM et Dortmund à cinq points.
Groupe G :
Chakthior Donetsk 2-2 Zénith St-Petersbourg FC Porto 1-1 APOEL Nicosie
Deux matchs nuls et un groupe totalement indécis. La grande sensations de la soirée, et de ce début de compétition, vient de l'Apoel Nicosie. Grâce à leur nul accroché à Porto, les Chypriotes sont ce mercredi soir leader du groupe G avec cinq points. Suivent derrière le Zénith et Porto avec quatre points. Le Chakthior Donetsk ferme la marche avec deux points.
Groupe H :
AC Milan 2-0 BATE Borisov FC Barcelone 2-0 Viktoria Plzen
La preuve par deux, tout simplement. Sans être exceptionnels, le Milan AC et le Barça ont fait le métier devant le BATE Borisov et Viktoria Plzen (2-0). Ibrahimovic et Boateng d'un côté, Iniesta et Villa de l'autre, ont permis aux deux mastodontes du groupe H de faire un grand pas vers la qualification. Au classement, le Milan AC et le Barça mènent la danse avec sept points. Le BATE Borisov et Viktoria Plzen sont déjà loin derrière, avec un point chacun.