La presse espagnole continue de décortiquer le dernier Clasico entre le Real Madrid et le Barça. Et elle a remarqué le comportement distant de Cristiano Ronaldo envers José Mourinho.
La presse espagnole tire-t-elle des enseignements lourds de sens à partir de simples interprétations ? Possible mais Marca, pourtant journal pro-madrilène, pense avoir décelé une fissure dans les relations normalement fusionnelles entre Cristiano Ronaldo et José Mourinho. Dans son analyse très poussée des heurts qui ont accompagné le dernier clasico, le quotidien a remarqué que le Portugais s’était tenu à l’écart des « affrontements ». Une attitude qui tranche avec son comportement passé quand Ronaldo ne manquait pas de se mêler aux querelles. Surtout quand elles concernaient les deux personnes dont il est les plus proches au Real : José Mourinho et Marcelo.
Ronaldo fait la paix avec Iniesta Ses amis pris dans les heurts, Ronaldo n’a pas bougé. Marca a même remarqué que le Portugais s’est tenu à l’écart et s’est contenté de discuter aimablement avec Andres Iniesta avec qui il a pourtant eu des accrochages par le passé. Marca estime que le Ronaldo a peut-être gagné en maturité mais n’écarte pas l’hypothèse d’une lassitude du Portugais envers le comportement de Mourinho et de ses autres amis du Real. En plus d’un nouveau Clasico, Mourinho aurait-il perdu l’estime de son fils spirituel ?