Real : Mourinho a mis Florentino Perez en rogne
La rédaction

C’est le revers de la médaille. Aux gros clubs, les titres, les stars. Mais aussi des places hors de prix, qui petit à petit, changent fondamentalement le profil des habitués des gradins. Si, en Angleterre, les supporters au portefeuille bien rempli de Chelsea, Arsenal ou Manchester, font toujours preuve de ferveur, en Espagne, l’enceinte du Real Madrid ressemblent de plus en plus à une salle de spectacle. Les chants ont pratiquement disparu, et les rares acclamations ne s’élèvent que pour les buts.

Cette morosité ambiante ne plait pas au fougueux José Mourinho. Après l’atomisation d’Osasuna dimanche dernier (7-1), le technicien lusitanien s’est lâché en conférence de presse : « Je veux dire merci aux spectateurs qui étaient derrière les buts, car s’ils n’avaient pas été présents, j’aurais pu croire que le stade était vide ».

Une sortie peu appréciée par le président du Real, Florentino Perez. Selon El Mundo Deportivo, ce dernier aurait confié à des proches que Mourinho « aurait pu s’économiser cette sortie ». Dans un souci d’unité, le grand patron du Real a préféré rester muet sur ce sujet devant la presse.

Et sans doute aussi parce qu’il partage son avis…