Cristiano Ronaldo est un personnage à part. Connu pour son arrogance et son caractère bien trempé, l’international portugais cacherait pourtant un sens l’humour et une sensibilité très développés.
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, l’ancien milieu de terrain espagnol Tonito a été l’un des grands précepteurs de la carrière de Cristiano Ronaldo. Interrogé par Marca, le retraité de 35 ans livre son sentiment sur l’attaquant portugais et apporte de nombreuses précisions sur l’état d’esprit du Lusitanien dans la vie de tous les jours.
Ronaldo le rigolo
Ancien partenaire de CR7 au Sporting Lisbonne au sein de l’équipe première lors de la saison 2002-2003 (juste avant que le Ballon d’Or ne file à Manchester United), Tonito couvre son ami de compliments et précise par ailleurs que ce dernier est bourré d’humour : « Il est l’un des plus amusants. Nous passions nos journées ensemble. Je me souviens dans la salle de sport, il avait inventé un jeu et nous n’arrêtions pas d’en rigoler. C’est quelqu’un de bien trop professionnel pour continuer à ne pas célébrer ses buts », explique l’Espagnol qui reste donc le plus grand admirateur du club Ronaldo. Si on l’avait su...
Une sensibilité profonde ?
Autre aspect marquant, révélé cette fois-ci par le graphologue Alberto Asiain, l’ancien Red Devil serait un grand sensible. Après avoir analysé sa signature, Asiain s’est exprimé sur un nouvel aspect de la personnalité de Ronaldo : « Un homme réservé qui n'aime pas parler de sa vie personnelle et traite seulement des questions professionnelles lorsque c’est strictement nécessaire. Il s’agit par ailleurs d’une personne amicale, polie et extravertie, il est le centre de l'attention, comme on le constate à la façon dont les lettres sont jointes ensemble ». Enfin il rajoute que « les grandes fluctuations de la taille des lettres indiquent un ego démesuré ». Voilà qui a donc de quoi compléter la réputation de Cristiano Ronaldo aux yeux du monde entier et qui pourrait d’ailleurs soigner son image. Après tout, le transfert le plus cher de l’histoire du football a lui aussi le droit à ses moments de détente... ou de faiblesse.