Real Benzema impressionne deja
La rédaction

Dans le collimateur de José Mourinho pendant les vacances, Karim Benzema démontre à Los Angeles qu'il est devenu un garçon charmant et un joueur plein de confiance.

Karim Benzema est définitivement un autre homme. La preuve, après l’avoir sèchement jugé depuis son arrivée au Real Madrid, le journal Marca lui a consacré un article dithyrambique dans son édition du jour. Les changements de l’attaquant tricolore, que ce soit au niveau de l’homme mais aussi du joueur, y sont évoqués. Tout d’abord, le fait qu’il ait modifié son approche de la pré-saison. Arrivé avec quatre kilos en trop l’été dernier, Benzema a cette fois-ci impressionné José Mourinho en personne par son physique affûté. A Los Angeles, pendant le stage, il est l"un des meilleurs élèves à ce niveau. Il faut dire que « The Special One » l’a régulièrement contacté pour le surveiller à distance...

Plus sociable Ce n’est pas tout. Dans sa manière de se comporter, Benzema est également devenu un homme. Un vrai. Alors qu’il marchait tête basse, donnait une impression de timidité accrue et ne pipait pas un mot, l’ancien Lyonnais est plus libéré et sociable. Il s’occupe d’ailleurs personnellement de l’intégration de Raphaël Varane dans le vestiaire du Real Madrid avec Zinedine Zidane. Marca s’est également attardé sur l’aspect plus footballistique de KB9 en mettant en valeur ses statistiques. Pour rappel, Benzema a ainsi disputé 48 matches pour 26 buts la saison dernière alors qu’il n’en avait inscrit que 9 en 33 sorties sous l’ère Manuel Pellegrini. « Je m’attends à faire une grande saison », conclut l’intéressé.