Le procès de Christophe Galtier s'est ouvert ce vendredi au tribunal correctionnel de Nice. L'ancien technicien du PSG et de l'OGC Nice est notamment accusé de racisme et d'harcèlement moral durant son année niçoise. Présent pour se défendre, Galtier est revenu sur son soi-disant appel à voter pour le Rassemblement National, parti d'extrême-droite, aux élections 2022. L'actuel entraîneur de Al-Duhail, au Qatar, a nié en bloc.
Accusé de racisme, Galtier lâche une annonce en privé https://t.co/s7WwS3enLO pic.twitter.com/e6mCQKfKpX
— le10sport (@le10sport) December 14, 2023
« Sur le RN, sur le vote pour Marine Le Pen, c'est faux »
Accusé par son ancien adjoint Frédéric Gioria d'avoir appelé à voter pour le Rassemblement National, parti d'extrême-droite, en vue des élections présidentielles de 2022, l'ancien entraîneur du PSG est revenu sur cet épisode. « Vous savez ce que j'ai dit au Président de la République lors de la finale de Coupe de France ? C'est enregistré par les caméras. Je le redis: 'Je suis votre fidèle supporter'. Sur le RN, sur le vote pour Marine Le Pen, c'est faux ».
« Ces propos, je ne les ai pas tenus »
Il poursuit : « Si j’avais tenu ces propos, ils seraient racistes et discriminatoires. Je veux revenir en arrière. Quand j’arrive de Lille, je dois arriver avec la totalité de mon staff. Il s’avère qu’au bout de 24h, je n’ai pas pu les recruter. Et donc, Frédéric Gioria est venu dans le staff, c’est un très proche. Quand j’arrive dans un club, je m’appuie sur quelqu’un qui le connaît pour me nourrir du vestiaire et de l’histoire. En janvier 2022, j’ai une discussion avec Julien Fournier où je lui demande de ne pas travailler avec Frédéric Gioria. Pourquoi me demande Julien Fournier ? Pour incompétence. Point. Ces propos (racistes, ndlr), je ne les ai pas tenus ».