Ozil ny arrive pas
La rédaction

Ozil met du temps à s'intégrer au groupe madrilène. La faute à un décalage linguistique trop grand. L'Allemand ne parle pas un mot d'espagnol. Et devinez à qui cela profite ...

Pourquoi Ozil et Khedira restent-ils sur le banc au Real' Des choix surprenants de la part de Mourinho qui avait explicitement fait le choix de recruter ces deux joueurs.

Etre allemand serait le principal reproche que leur fait Mourinho. Ils ne parlent pas un mot de castillan et leur vocabulaire s'arrête à "Buenos Dias". Mourinho tente de dédramatiser l'affaire : " Le travail que nous faisons dans le domaine est intense et, heureusement, j'ai un assistant qui parle un peu l'allemand, il peut transmettre mes instructions. Mais c'est pas facile de faire passer mon message comme je voudrais". Et puis , il n'ont aucune vie sociale, ils sont toujours ensemble. L'entrée d'Ozil dans le groupe n'est pas facile mais vu qu'il est un jeune, il profite d'un traitement amical et agréable.

Le bénéficiaire de cette situation , c'est Lassana Diara, écarté du groupe en début de saison et désormais postulant à une place de titulaire. Mourinho lui fait de nouveau confiance : " Lass est un joueur important . Il peut jouer dans de nombreuses positions et fait toujours des performances postives". Une bonne nouvelle pour l'international français.