Quand Bernard Tapie donne son avis sur l’OM, on l’écoute toujours. Et avant le match de ce soir face au Bayern Munich, l’ancien président marseillais fait un constat pas forcément reluisant des forces en présence.
L’Olympique de Marseille affronte ce soir le Bayern Munich, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club phocéen ne part pas dans la position de favori. Après huit matchs sans victoire, pendant que le Bayern Munich régale en Allemagne, les hommes de Didier Deschamps sont contraints à un exploit pour accéder au tour suivant. Et dès ce soir, les joueurs cadres, notamment, vont devoir sortir le match de leur vie.
Rémy, Ayew et Mandanda, les seuls bons pour Tapie Mais cela surprendrait Bernard Tapie. Dans une interview accordée à l’Equipe, l’ancien président de l’OM s’est montré sévère avec plusieurs cadres qui l’ont déçu : Alou Diarra, Stéphane Mbia et Benoit Cheyrou. « Je suis très déçu par deux-trois joueurs. Diarra, que je voyais plus gros que ça. J’attendais mieux de Mbia. Et puis Cheyrou est moins fringant. » En réalité, seuls trois joueurs semblent trouver grâce aux yeux de Tapie. « Des joueurs de classe internationale, je n’en vois que trois : le gardien, Mandanda, le fils d’Abedi Pelé, André Ayew, et Rémy. » Quant à Valbuena, il faut « quelques matches. » Toujours aussi dur le Nanard.