OM : Le grand changement qui ne va pas plaire à Rabiot !
La rédaction

Titulaire indiscutable à l’OM cette saison, Adrien Rabiot a brillé dans un rôle plus offensif sous Roberto De Zerbi avec 10 buts inscrits. Mais à l’approche de l’Euro, Didier Deschamps a calmé le jeu en conférence de presse, annonçant un repositionnement plus classique pour le milieu marseillais sous le maillot bleu.

Arrivé à l’OM au début de la saison, Adrien Rabiot a vu son rôle totalement évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Le milieu de terrain de l’équipe de France a disputé une bonne partie de la saison derrière l’attaquant, ce qui lui a notamment permis de marquer 10 buts avec le club phocéen.

«Sa position a été plus offensive»

Cependant, le nouveau rôle du joueur de l'OM ne devrait pas se poursuivre en équipe de France, comme l’a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse ce vendredi :


« Il a changé au moins trois fois de position. Il a été faux pied axe droit, puis il a joué plus haut à gauche, et a fini en position axiale en pointe haute du milieu. Mis à part au tout début, sa position a été plus offensive. »

«Il sait faire beaucoup de choses»

Le sélectionneur tricolore poursuit :


« Il a pu ponctuellement le faire avec nous, mais ça remonte un peu. Il a cette polyvalence. Sa position en club est plus haute depuis janvier. Dans ce registre, j'ai aussi d'autres joueurs qui sont performants (sourire). Il sait faire beaucoup de choses. »

Articles liés