Qualifié pour la Ligue des champions, Lyon espère s'activer sur le marché. Mais l'OL est contrarié par les demandes de départ d'Aly Cissokho et la fin du dossier Ndinga. Et Lacombe se lâche...
Soulagé par la qualification de l'OL à 20 millions d’euros pour la phase de groupes de la Ligue des champions, Bernard Lacombe s’est lâché à quelques jours de la fin du mercato. A nouveau l’homme fort de l’OL derrière Jean-Michel Aulas, le conseiller du président a fait une mise au point franche sur Aly Cissokho dont il ne supporte plus les pleurnicheries : « Actuellement, Aly Cissokho nous pose pas mal de problèmes parce que tous les jours, il vient pour nous demander de partir », a-t-il lâché sur RMC.
Newcastle ne lâche pas Cissokho Bernard Lacombe a reconnu également qu’un club avait transmis une offre : Newcastle. Mais la pingrerie des Magpies pourrait faire capoter la transaction. « Ça serait embêtant à quelques jours de la fin de mercato qu’il s’en aille. Après, Newcastle a fait une offre. Mais le problème c’est que le club anglais donne la moitié de ce qu’il nous a coûté. Si c’est comme ça, Aly va rester chez nous. » Pas sûr que cet épilogue ne ravisse tous les supporters lyonnais.
Affaire Ndinga : Bourgoin est introuvable Ils devront également faire face à une déception sur le marché des transferts. Toujours selon Bernard Lacombe, l’OL a abandonné l’idée de faire venir Delvin Ndinga. Surtout à cause de Gérard Bourgoin, le président de l’AJA, qui a joué les filles de l’air : « M. Bourgoin, un jour il est en Espagne, un jour il est au Congo. Ce n’est plus Tintin au Congo, mais Bourgoin au Congo. » Et ce ne sera donc pas Ndinga à Lyon.