Accès direct au contenu

Je t’aime, moi non plus

Pourquoi lASSE a supporte lOL

le10sport

Entre Saint-Étienne et Lyon, la rivalité régionale ne date pas d'hier. Pourtant, ce soir, l'ASSE sera bien le premier supporter de l'OL en Ligue des Champions. Voici pour quelles raisons.

Pour la douzième année consécutive, l’Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la Ligue des champions. Pour cela, Lisandro et les siens ont ramené le nul de Kazan (1-1). Une qualification à 20 millions d’euros, tel est le prix d’une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Une aubaine financière vitale au bon fonctionnement d'une machine économique lyonnaise en perdition.

L'ASSE pourrait toucher 1M€
Mais une nouvelle qualification de l'OL en C1 vaégalement faire des heureux du côté de… Saint-Etienne. Car dans l’histoire, les Verts récupérent un bonus d’un million d’euros par rapport au transfert de Bafétimibi Gomis en 2009. A l’époque, les dirigeants stéphanois avaient alors négocié un montant estimé à 13 millions d’euros et un maximum de deux millions d’euros de bonus liés aux résultats sportifs, dont un pour une éventuelle qualification de l’OL en C1. Meilleur buteur Lyonnais cette saison (quatre buts en quatre matchs), Gomis aura sans doute à nouveau son rôle à jouer. Saint-Etienne pourra toujours le remercier.