Nouvelle polémique inattendue pour cette star du PSG
La rédaction

Depuis le début de l'année 2023, le PSG est plongé dans de nombreuses polémiques. Dernière en date, Sergio Ramos, le défenseur espagnol de 180 sélections, a pris sa retraite internationale, épinglant au passage le nouveau sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente. Une sortie qui n'a pas plu du tout à la Fédération espagnole, qui l'a fait savoir au défenseur du PSG.

C'est une page remplie de succès qui se tourne pour l'Espagne et Sergio Ramos. Depuis sa première sélection le 26 mars 2005, Sergio Ramos a tout gagné : la Coupe du Monde en 2010, entre deux Coupes d'Europe, en 2008 et 2012. Une hégémonie espagnole sur la scène mondiale à laquelle le défenseur du PSG a grandement pris part.

Ramos tacle le sélectionneur de l'Espagne

Son dernier match avec la sélection espagnole a donc été en 2020, face aux Pays-Bas lors d'un match nul 1-1. Dans un long message posté sur tous ses réseaux sociaux, Sergio Ramos, actuel défenseur du PSG a pris sa retraite internationale. Le recordman de sélections (180) a aussi épinglé le sélectionneur actuel, Luis de la Fuente, estimant qu'il ne comptait pas sur lui, « peu importe le niveau que je peux montrer ou comment je poursuis ma carrière sportive. »

L'Espagne sort du silence

Une sortie qui n'a absolument pas plu à la Fédération espagnole, qui, selon Relevo, a été prise totalement à contrepied avec cette sortie de Sergio Ramos. En Espagne, il y aurait eu autant de surprise que de déception suite à ce communiqué du défenseur du PSG. Selon la Fédération espagnole, Luis de la Fuente a toujours été élégant avec le joueur, ayant même souvent fait les éloges de la légende espagnole. Enfin, ce qui a passablement agacé les dirigeants du football espagnol, c'est la violation du code du vestiaire de la part de Sergio Ramos, après qu'il a fait fuiter une discussion qu'il avait eu en privée avec le sélectionneur espagnol.

Articles liés