«J’espère qu’il continuera» : Un proche de Messi s’active pour son avenir
Thomas Bourseau

Sacré champion du monde avec l’Argentine en décembre dernier, Lionel Messi avait déclaré avant la compétition que ce serait son dernier Mondial. Emiliano Martinez a dévoilé avoir tenté de l’en dissuader après la finale.

Lionel Messi a fini le jeu. Après avoir tout gagné en club lors de son aventure au FC Barcelone, l’attaquant du PSG est parvenu à réussir là où il avait échoué pendant toute sa carrière : offrir pas un titre majeur à l’Argentine, mais deux. En juillet 2021, l’Albiceleste était sacrée en Copa America en ayant pris le meilleur sur le Brésil de Neymar.

Après la Copa, Messi a remporté le Mondial

Cet automne, l’Argentine de Lionel Messi a remis ça en mettant enfin la main sur la Coupe du monde, un trophée derrière le football argentin courrait depuis 1986. C’était le cinquième Mondial de Messi qui avait affirmé avant même le coup d’envoi de la compétition que ce serait sa dernière Coupe du monde.

«Je lui ai dit après le match, « ça ne peut pas être ton dernier Mondial»»

Cependant, Emiliano Martinez refuse un tel dénouement. Le portier de l’Albiceleste a révélé à ESPN Argentina les dessous d’une discussion avec Lionel Messi à ce sujet. « La dernière Coupe du monde de Messi ? J’espère pas, j’espère pas. C’est ce que je lui ai dit après le match, « ça ne peut pas être ton dernier Mondial ». Je lui ai dit qu’il y a d’autres titres à gagner avec la sélection. Je suis heureux parce que nous avons pu aider Messi à gagner la Coupe du monde. J'espère qu'il continuera à jouer et que ce n'était pas sa dernière Coupe du monde ».

Articles liés