Avant de triompher avec l’Argentine au Qatar, Lionel Messi avait prévenu que ce serait sa dernière Coupe du monde. Néanmoins, son coéquipier Emiliano Martinez a déjà tenté de lui faire changer d’avis. Explications.
LionelMessi ne s’en était pas caché. Avant même le coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar le 20 novembre dernier, le capitaine de l’Albiceleste assurait que ce serait son dernier Mondial, que l’Argentine aille au bout ou non. Finalement, la bonne étoile de Messi lui a souri puisqu’il a enfin pu mettre la main sur le trophée qu’il avait frôlé à l’été 2014 face à l’Allemagne.
Messi a décidé de ne plus faire de Coupe du monde, Martinez désapprouve
Nommé meilleur joueur de la compétition, Lionel Messi se doit de continuer au plus haut niveau avec l’Argentine et surtout, de jouer une sixième Coupe du monde avec l’Albiceleste. C’est du moins le souhait de son compatriote EmilianoMartinez. D’ailleurs, le portier de la sélection argentine lui a même fait part de son ressenti après la finale.
Messi-Mbappé-Neymar : Ils terrorisent tout le monde au PSG https://t.co/wUOWmxR3aF pic.twitter.com/iL6TD05i6F
— le10sport (@le10sport) February 22, 2023
«J'espère qu'il continuera à jouer et que ce n'était pas sa dernière Coupe du monde»
« La dernière Coupe du monde de Messi ? J’espère pas, j’espère pas. C’est ce que je lui ai dit après le match, « ça ne peut pas être ton dernier Mondial ». Je lui ai dit qu’il y a d’autres titres à gagner avec la sélection. Je suis heureux parce que nous avons pu aider Messi à gagner la Coupe du monde. J'espère qu'il continuera à jouer et que ce n'était pas sa dernière Coupe du Monde ». a confié EmilianoMartinez lors d’une entrevue accordée à ESPN Argentina. Reste à savoir si Messi l’écoutera…