Actuellement blessé, Neymar ne joue, mais cela ne l’empêche pas de faire énormément parler de lui. Et pas pour les meilleures raisons… Alors que sa forme physique a été l’objet de certaines moqueries, l’ancien joueur du PSG, aujourd’hui à Al-Hilal, a répondu sur les réseaux sociaux, niant le fait d’être en surpoids. Rebondissant sur cette actualité autour de Neymar, Christophe Dugarry a totalement dézingué la star brésilienne.
Après 6 ans au PSG, Neymar est parti en Arabie saoudite, s’engageant avec Al-Hilal. Malgré ce transfert, les polémiques continuent pour le Brésilien, actuellement blessé au genou. C’est son poids qui s’est dernièrement au centre des débats. L’image de Neymar continue donc de se dégrader et Christophe Dugarry a un peu plus enfoncé l’ancien joueur du PSG.
PSG : 22M€ ont suffi pour faire oublier Messi et Neymar https://t.co/z0Yb9pCdcV pic.twitter.com/iiFDRJTdsV
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
« Ce garçon a oublié de se professionnaliser »
Au micro de RMC ce mercredi, Christophe Dugarry s’est totalement lâché sur Neymar. Le champion du monde 1998 avec l’équipe de France a alors balancé : « En quoi Neymar fait-il du mal à l’image des joueurs ? Tout d’abord il se fait du mal à lui, l’image qu’il renvoie est impactée. Neymar est considéré comme un immense joueur, à tord ou à raison, je n’en sais rien. L’histoire est en tain de démontrer que c’est surtout un immense gâchis. Bien évidemment lors qu’on parle de Neymar, tous les joueurs sont pareils, ce que je ne crois pas. Neymar est un joueur de l’ancien temps, un joueur de notre époque, ce garçon a oublié de se professionnaliser. L’image qu’il renvoie est tout simplement détestable ».
« Je le trouve ridicule. Je le trouve pathétique »
« Moi il me fait plus de la peine, je le trouve ridicule. Je le trouve pathétique. Il est devenu l’ombre de lui même. Il aura au moins réussi à gagner beaucoup d’argent dans sa carrière, mais ce garçon aurait dû être Ballon d’Or. A l’arrivée, il renvoie une image détestable. Il vient d’avoir un enfant, sa femme l’a quitté dans les semaines suivantes en l’affichant dans les médias. Ce qui est décevant c’est que j’ai l’impression qu’il s’en fiche, je ne comprends pas qu’on lui donne encore de l’importance. Je crois que ce garçon ne fait plus partie du foot. Aujourd'hui, c’est une star, il fait du showbiz, c’est un flambeur. C’est tout sauf un footballeur. A mon avis, il ne l’a jamais été ou très peu de temps », a-t-il poursuivi, s’acharnant sur l’image que renvoie Neymar aujourd’hui.