Algérie : L’arrivée de Zinedine Zidane réclamée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour l’Algérie, cette CAN 2024 a été un véritable fiasco. Les Fennecs ont été éliminés dès le premier tour et cala a donc été fatal à Djamel Belmadi. Vivement critiqué, il a quitté ses fonctions de sélectionneur. Désormais, l’Algérie se cherche un nouvel entraîneur et c’est ainsi que certains réclament l’arrivée de… Zinedine Zidane.

Zidane pour sauver l’Algérie ?

Suite au départ de Djamel Belmadi, la question est maintenant de savoir qui sera son successeur sur le banc de l’Algérie. Sur X, Nabil Djellit voit une solution, celle menant à Zinedine Zidane, actuellement libre de tout contrat : « À sa fin de carrière, Zidane avait choisi, avec une visite pleine d'émotion sur la terre de ses parents, de renouer avec ses racines ».

« Je ne vois qu'un seul défi digne de lui »

« Puisque le banc de des Bleus continue de se refuser à lui, je ne vois qu'un seul défi digne de lui : devenir sélectionneur de l’Algérie », a poursuivi le journaliste. A voir maintenant si Zidane débarquera à la tête de l’Algérie alors que son nom circule dans d’autres clubs.

Articles liés