Cristiano Ronaldo se fait tacler en Ligue 1
La rédaction

Débarqué en Arabie saoudite l'hiver dernier, Cristiano Ronaldo a retrouvé un second souffle, lui qui a notamment terminé meilleur buteur de l'année 2023. Ce vendredi, la star portugaise a tenu à vanter les qualités du championnat dans lequel il évolue avec Al-Nassr, estimant même que celui-ci était tout autant, voire plus compétitif que la Ligue 1. Des propos qui ont provoqué le mécontentement de l'entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca.

Cela faisait très longtemps que Cristiano Ronaldo n'avait pas paru aussi épanoui. Depuis son arrivée à Al-Nassr l'hiver dernier, l'ancien Madrilène affole les compteurs, finissant notamment meilleur buteur de l'année 2023. Et une chose est sûre, l'attaquant de 39 ans ne semble pas regretter son exil en Arabie saoudite.

«Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant»

Présent à la cérémonie des Globe Soccer Awards ce vendredi, l'international portugais a tenu à vanter les qualités du championnat saoudien, tout en adressant une petite pique à la Ligue 1« La Ligue saoudienne n’est pas pire que la Ligue 1. La Saudi Pro League est plus compétitive que la Ligue 1. Je peux le dire après un an passé là-bas. Nous sommes déjà meilleurs que le championnat français maintenant. (…) Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je sais ce que je dis. C’est mon avis ».

«Je ne pense pas que ça soit bien ce qu'il a dit»

Des propos qui ont beaucoup fait réagir depuis. Présent en conférence de presse à la veille de défier le Racing CFF en Coupe de France, le coach du LOSC, Paulo Fonseca, a été interrogé sur les propos de son compatriote. « Je ne pense pas que ça soit bien ce qu'il a dit », a déclaré Fonseca avant de poursuivre : « S'il se sent content en Arabie saoudite, je suis content pour lui. Il y a des choses qui ne méritent pas que je perde mon temps à y répondre. Ces déclarations en font partie. Je pense que les personnes intelligentes comprendront pourquoi il a fait cette déclaration ».

Articles liés